1. Permanence téléphonique

Certaine entreprise nécessitent d’êtres disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Gérer cette astreinte téléphonique demande des moyens important en personnel et la nécessité de garder un bureau ouvert en permanence.

Avec un centre d’appel, cette contrainte peut être totalement sous traitée, en permanence, ou en partie (congés, absence, nuit et/ou week-end…).

La mutualisation des ressources rend cette formule bien plus économique, puisque un seul opérateur est nécessaire pour assurer l’astreinte de plusieurs entreprises.

Les moyens techniques permettent de rediriger votre ligne vers un opérateur lors de vos absences, de façon totalement invisible pour le client.

La télé-secrétaire est formée pour répondre exactement comme si elle faisait partie de votre entreprise. Dans le cadre d’un SAV par exemple, les opérateurs pourront aider à dépanner à un premier niveau.

    1. Surcharge temporaire

      1. Gestion de crise

Épidémie, rappel de produit, accident…nombreuses sont les raisons qui peuvent générer une augmentation temporaire très importante des appels. Des solutions de transferts des appels téléphoniques en attente peuvent être mise en place pour décharger en partie, ou totalement vos équipes internes. Des opérateurs seront alors formés pour répondre selon un script mis au point avec vous, afin de préserver votre image de marque.

      1. Remplacement/absence

Votre secrétaire est absente, redirigez vos appels téléphoniques vers un centre d’appels afin de rester disponible pour vos taches plus importantes. Seuls les appels nécessitant absolument vos compétences seront transférés. Les autres seront retranscrits et les messages éventuels enregistrés. Exactement comme si vous aviez toujours votre secrétaire.

      1. Étude de marché/Prospection téléphoniques

Vous projetez une campagne de prospection téléphonique, ou une étude de marché nécessitant de questionner un grand nombre de personnes ?

Une plateforme téléphonique est parfaitement adaptée pour la sous traitance de ce travail, avec des équipes professionnels et formées à la prospection téléphonique, vous évitant alors tout le travail de recrutement, de formation et de gestion des ressources humaines.

    1. Externalisation du secrétariat ou de l’accueil téléphonique

Votre activité ne vous permet pas de passer du temps au téléphone, mais elle ne nécessite pas non plus un temps plein de secrétaire ?

Externaliser votre accueil téléphonique permet d’être totalement disponible pour vos clients ou votre activité, tout en gardant un accueil téléphonique de qualité et personnalisé, pour un coût bien inférieur à l’embauche d’une secrétaire.

    1. Accueil téléphonique bilingue

Votre entreprise à une clientèle internationale, mais vous n’avez pas dans vos ressource interne de compétence bilingue ?

Une plateforme téléphonique peut recevoir vos appels en provenance de pays étrangers et vous retranscrire les demandes, pour un accueil de meilleure qualité. Ce type de solution est particulièrement adapté aux activités touristiques.

Il existe donc de nombreux motifs d’utilisation d’une plateforme téléphonique, ou call center, mais quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de favoriser la qualité, et surtout, les call-centers français.

getfluence.com