Pour donner du caractère et/ou une plus-value à votre maison, vous pouvez être tenté d'”équiper” votre jardin, afin d’en faire un lieu plus convivial et plus accueillant. Si votre décision est prise mais que vous ne savez pas encore vers quels équipements vous tourner, vous pourrez trouver deux idées dans cet article !

1. L’abri de jardin pour les gens à l’étroit

Abris de jardin et pergolas sont les chouchous des Français en matière d’équipements pour le jardin. L’un et l’autre permettent d’agrandir la surface de votre maison, et vous autorisent à profiter de votre jardin alors qu’il fait nuit, qu’il pleut ou que les températures estivales dépassent l’entendement. 

A l’intérieur, vous pouvez, au choix ou de manière cumulative, ranger les objets et les cartons qui vous encombrent, installer une “salle” pour votre passion (y dessiner, y chanter, y réaliser vos séances de fitness, etc) ou en faire une véritable extension de votre maison et y installer un mini-salon cosy, un écran géant ou encore un baby-foot !

2. La mini-serre chauffante pour les boutures

Peut-être votre jardin vous permet-il de cultiver des fruits et des légumes ? Si tel est le cas, vous pourriez avoir besoin d’une mini-serre chauffante pour optimiser la pousse de vos végétaux. Car grâce à elle, vous serez bientôt en mesure de réaliser des semis même durant la saison froide.

Si vous avez la main vraiment verte, vous pourrez aussi vous essayer à la pousse de plantes tropicales. Ces dernières ont en effet besoin d’une certaine chaleur, et ce, de façon constante, pour pousser correctement. La mini-serre vous permet d’avoir un contrôle permanent sur la chaleur et l’hygrométrie (le taux d’humidité dans l’air).

Grâce à ces deux équipements de jardin, votre lopin de terre devrait bientôt arborer un nouveau visage. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents modèles disponibles, et à choisir un projet en adéquation avec votre budget.

getfluence.com