Depuis environ une décennie, le Grand-Ouest connaît un regain de croissance tant économique que démographique. De fait, les régions qui bordent le littoral atlantique se caractérisent par un dynamisme certain, qui attire entreprises et ménages. Avec des taux de chômage globalement plus bas que la moyenne, ces territoires offrent en effet un marché de l’emploi en bonne santé, qui permet de s’y installer avec l’espoir de trouver une opportunité professionnelle. Enfin, c’est le cadre de vie offert par le Grand-Ouest et ses villes qui est souvent mis en avant par les couples qui s’y installent. Ainsi, voici deux métropoles qui tirent particulièrement parti de cet engouement.

Rennes, une métropole où il fait bon investir dans l’immobilier

Surfant sur cette dynamique qui favorise les régions de l’Ouest de la France, Rennes attire par sa qualité de vie, sa proximité avec la mer, sa connexion en 2h30 en TGV avec Paris et sa croissance économique. De fait, le marché immobilier est en pleine effervescence, avec des prix qui ne cessent d’augmenter, tirés par des couples à fort budget qui arrivent dans la métropole. Ainsi, l’époque semble très propice à la réalisation d’un investissement immobilier à Rennes, qui a toutes les chances de générer une plus-value à moyen ou long terme.

Nantes séduit les cadres parisiens qui rêvent de province

Cela n’est plus un secret que de nombreux jeunes cadres parisiens nourrissent le projet d’aller s’installer en province. Parmi la shortlist de ces derniers, Nantes figure en général en bonne place. Renvoyant l’image d’une ville dynamique, jeune, proche de la mer et intéressante d’un point de vue culturel, elle possède un vrai pouvoir d’attraction sur cette catégorie de cadres supérieurs en recherche d’un second souffle. Là encore, l’immobilier nantais a fait un bon considérable sur la dernière décennie, avec des biens qui deviennent de plus en plus rares dans les quartiers prisés. Aussi, c’est probablement le moment d’investir à Nantes.