Le gouvernement durcit sa politique à l’égard des entreprises, suppression du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi. En tant que chef d’entreprise, une optimisation fiscale doit être étudiée. Elle va consister à choisir le bon régime d’imposition des revenus de l’entreprise. L’optimisation fiscale ne doit pas être confondue avec la fraude ou le blanchiment. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste pour cette optimisation de taxe foncière à Rennes

Qu’est-ce que l’optimisation fiscale ?

D’une manière générale cela signifie l’ensemble des techniques permettant de réduire la charge pesant sur un individu, un investissement, une entreprise. Contrairement à une idée reçue, cette discipline est à la fois légale et parfaitement morale. Une certaine confusion s’est depuis longtemps introduite dans l’esprit collectif entre les notions d’optimisation, de fraude, d’évasion fiscale alors que bien sûr c’est tout à fait différent. L’optimisation peut porter sur l’imposition des revenus à condition de ne pas être salarié de l’entreprise. Les possibilités d’optimisation pour une société dépendent notamment de sa taille, de son degré d’internationalisation, de l’existence ou non de ses revenus soit financiers ou immatériels.

Utiliser les failles de la réglementation

Certains cabinets spécialisés utilisent en effet quelques failles du système pour tirer profit d’une niche fiscale. Ces pratiques peuvent parfois être jugées illégales. L’optimisation fiscale s’applique de la même façon pour tout le monde. Vous payez trop d’impôt et vous désirez réduire vos dépenses fiscales, pensez à l’optimisation. Elle va gérer votre patrimoine au mieux dans le but de payer le moins d’impôt possible. Le patrimoine, les revenus sont imposés, mais il existe certains moyens légaux pour faire baisser la facture. À Rennes, vous pourrez avoir recours à des conseillers en gestion de patrimoine, n’hésitez pas à leur demander de l’aide, si vous êtes éligibles ou non à un programme de réduction d’impôt. Il pourra trouver une solution qui correspondra à votre situation, l’optimisation fiscale.