En certaines occasions spéciales, pour fêter une dizaine ou un anniversaire de mariage par exemple, on peut avoir envie de recevoir ses proches dans un endroit qui sorte de l’ordinaire. Or les habitants de Paris ont la chance de vivre dans une ville remplie de lieux incroyables, qu’il faut néanmoins parfois savoir dénicher. En effet, l’originalité et le prestige s’obtiennent souvent au prix d’une certaine discrétion, qui est le propre des endroits exclusifs. Loin du regard des passants et des touristes, il est alors possible d’organiser la fête de ses rêves, son dîner de gala idéal. Voici donc deux possibilités de célébration originales.

Louer un yacht de luxe sur la Seine, une option de prestige

Dans la capitale, les péniches sont en général associées à ces “bateaux-mouches” très prisés des touristes du monde entier. Mais en parallèle, il existe également une offre plus sélective de yachts qu’il est possible de louer pour une soirée, avec espace de réception à bord. La péniche constitue donc la location d’un lieu atypique à Paris par excellence, qui permettra aux invités de profiter des charmes de la Seine, que ce soit au cœur du centre-ville ou un peu plus loin. Un endroit rêvé pour des souvenirs inoubliables.

Organiser une célébration dans une micro-brasserie, une option festive

Comme partout ailleurs en France, Paris a vu fleurir ces dernières années de nombreuses micro-brasseries entre ses murs. De fait, certaines d’entre elles propose à proximité immédiate du lieu de brassage un espace de bar, où il est possible de goûter les différentes bières produites. Il est donc envisageable de privatiser ce genre d’endroits le temps d’une soirée, pour un anniversaire ou toute autre célébration. Des animations autour de la bière peuvent notamment être organisées, entre dégustations, quiz et autres réjouissances. Une idée originale donc, sur un thème qui ne manquera pas de plaire aux convives.

getfluence.com