Il est un fait certain que les régions littorales ont la cote parmi les français. En effet, la proximité de la mer est souvent un élément décisif qui amène des ménages à déménager d’une ville vers une autre. En la matière, la côte méditerranéenne de même que le sud-ouest atlantique sont très prisés. Néanmoins, une région comme la Normandie tire également son épingle du jeu, en proposant un cadre de vie attractif à proximité immédiate du grand centre économique que représente la région parisienne. Ainsi, même si le territoire normand affiche des charmes discrets, il constitue un marché immobilier intéressant pour investir.

Des perspectives intéressantes à Caen, ville devenue capitale de Région

En 2015, la fusion de la Haute-Normandie et de la Basse-Normandie ne s’est pas faite sans heurts. En effet, le débat principal portait sur qui de Rouen ou  de Caen serait la nouvelle capitale de Région. Finalement, cette dernière ville a emporté la mise, avec pour conséquence le rapatriement d’un certain nombre d’emplois dans la ville. Les perspectives immobilières sont donc bonnes à court et moyen terme, et y réaliser un investissement peut être opportun. De fait, l’agence immobilière Pozzo à Caen est très active, et est tout à fait à même de conseiller pour de bons placements.

Le marché normand de la résidence secondaire est stable

Si le marché des résidences secondaires dans les régions côtières a connu un net regain d’activité ces dernières années, la Normandie ne se situe pas forcément dans les premières positions en matière de nombres de transactions réalisées. En effet, les résidences secondaires en Normandie forment un marché mature, animé notamment par des cadres parisiens aisés cherchant un bien à moins de trois heures de chez eux. De fait, il s’agit de l’un des derniers littoraux en France où il est encore possible de dénicher des biens d’exception avec vue sur mer.