De nos jours, il n’y a plus besoin de voyager à l’autre bout de la terre pour goûter à des cuisines exotiques. En effet, avec la mondialisation des cultures et les mouvements de population, les principales villes françaises regorgent désormais de restaurants de toutes sortes, tenus par des étrangers ou des français de retour d’expériences à l’extérieur de notre pays. Ainsi, les français se montrent de plus en plus curieux envers les cuisines du monde, n’hésitant pas à franchir la porte d’un nouveau restaurant pour en goûter les saveurs. Voici donc quelques exemples de cultures culinaires qui ont la cote actuellement.

La gastronomie québécoise, très prisée des français

Il n’est un secret pour personne que de nombreux français résident au Québec. En effet, cette province francophone du Canada est souvent vue comme une terre d’opportunités pour de nombreux jeunes diplômés. Ainsi, à leur retour, ces français ont ramené avec eux leur amour pour les bons produits québécois, qui s’est propagé en France. Ainsi, certaines épiceries proposent désormais du jus de cranberry typiquement québécois, des produits à base de sirop d’érable ou encore des bouteilles de Sortilège, cette liqueur à base de whisky et de ce même sirop d’érable. Ainsi, à n’en pas douter, les liens sont étroits entre le Québec et la France.

Les restaurants péruviens ont désormais pignon sur rue

Longtemps reléguée dans les arcanes de la gastronomie mondiale, la cuisine péruvienne a fait un retour fracassant sur le devant de la scène ces dernières années. En effet, dans le sillage d’un plat mondialement reconnu comme le “ceviche”, les chefs péruviens s’illustrent un peu partout dans le monde par la finesse de leurs mets, et notamment en France. De fait, le public français apprécie particulièrement le mélange des saveurs opéré dans cette cuisine entre produits de la mer et fruits exotiques.

getfluence.com