Généralement, lorsqu’on cherche à changer ses gouttières, on a systématiquement le choix entre du PVC, du zinc, du cuivre, de l’aluminium ou encore, de l’acier. Et si toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients, il existe désormais une solution innovante et surtout, 100 % recyclables. À la fois esthétique et durable, voici une présentation rapide de votre future installation ! 

Des gouttières en matériaux composites 

Imaginez que vous puissiez allier la résistance du zinc à la personnalisation de l’aluminium. Et bien, c’est exactement ce que vous proposent ces spécialistes ! Avec une gouttière en PVC composite, ils ont conçu une installation ultra performante mais surtout, qui résiste aux conditions météorologiques extrêmes. Et ici, on pense plus principalement aux UV qui ont tendance à naturellement fragiliser certains matériaux. 

Mais le gros point fort de ce système, c’est qu’il sait parfaitement s’adapter à vos exigences en matière de design. Ainsi, vous aurez le choix entre 7 coloris que sont : le gris anthracite, le gris, de noir, le blanc, le sable, le marron et la couleur brique. Par ailleurs, ils ont conçu des modèles qui sont capables de s’intégrer à tous les styles architecturaux avec par exemple : des formes en corniche ou demi-rondes. 

Une conception sur-mesure 

Bien évidemment, en fonction de la surface du toit à couvrir, les exigences ne seront pas les mêmes. Par ailleurs, pour pouvoir accorder ses gouttières à son style architectural, cela demande beaucoup d’imagination et parfois, quelques tests ! C’est la raison pour laquelle, ce spécialiste vous propose même un configurateur gratuit et directement accessible en ligne. Ainsi, vous pourrez déjà juger par vous-même du rendu de votre projet. 

Ensuite, il ne restera qu’à contacter ces professionnels de manière à pouvoir obtenir un devis dans les meilleurs délais. Ensuite, ils se chargeront de concevoir mais également d’installer la structure qui correspondra exactement au modèle souhaité.