L’assurance emprunteur est obligatoire. Cela permet de régler vos échéances de prêt en cas de sinistre. C’est un moyen pour l’assureur d’intervenir si vous êtes, par la suite, dans l’incapacité temporaire ou définitive ou en cas de décès. Toutefois, tout dépendra du contrat souscrit et des quotités assurées. Cette protection assurera la sécurité de vous-même mais aussi celle du co-emprunteur. Les agences bancaires, pour un crédit immobilier vous obligeront généralement à vous assurer à 100 %. Par la même occasion, ils vous recommanderont la souscription d’une assurance chômage, si votre situation l’exige. Mais pour vous aider à trouver une assurance répondant à vos besoins, au meilleur prix, un comparateur en ligne est à votre disposition.
Comparez en ligne
A l’heure actuelle, vous pouvez changer d’assureur assez facilement, puisqu’un grand nombre de compagnies se fait concurrence, de façon à amoindrir les cotisations annuelles. Pour en profiter, vous pouvez donc réaliser un changement d’assureur, ce qui vous fera économiser de l’argent. Pour se faire, il faut tout d’abord vérifier les tarifications. C’est là qu’intervient le web. Effectivement, vous pouvez miser sur un comparateur d’assurance comme Smartoctave, pour vous accompagner de la meilleure des manières. Il y a quelques années de cela, nous étions dans l’obligation de garder notre contrat durant toute la durée du financement, sans avoir la possibilité de profiter d’une baisse de tarifs, mais aujourd’hui, rien ne nous en empêche. Cette nouvelle réforme permet d’optimiser le pouvoir d’achat des ménages, tout en offrant une sécurité juridique.
Changer d’assurance c’est plus facile aujourd’hui
De nos jours, et ce, depuis le 1er Janvier 2018, vous avez la chance de pouvoir changer d’assurance emprunteur, qu’importe si vous avez souscrit un crédit datant de plusieurs années, alors autant en profiter. Toutefois, pour bénéficier d’une certaine sécurité par rapport aux contrats souscrits, la banque doit vous faire bénéficier de garanties similaires. Il faut donc vérifier cela, sinon, vous ne pourrez pas résilier votre assurance actuelle, car cette dernière sera refusée. Quelques fois, la banque peut même demander l’exigibilité anticipée de votre emprunt immobilier, alors mieux vaut examiner vos contrats de près.