Tout le monde connaît la presqu’île de Guérande pour son sel que l’on utilise fréquemment en cuisine. Pourtant, il possède d’autres bienfaits insoupçonnés ! Riche en oligo-éléments et en minéraux, il apporte de l’éclat et de la vitalité à notre peau au quotidien tout en repoussant les premiers signes de l’âge. C’est donc un petit rituel beauté à adopter d’urgence !  

Toute la richesse de la fleur de sel de Guérande 

Généralement utilisée en cuisine, la fleur de sel de Guérande possède d’incroyables propriétés récemment utilisées en cosmétique. En effet, elle est capable d’hydrater la peau tout en prévenant les premiers signes du vieillissement. Déjà, il faut savoir qu’elle est extrêmement concentrée en minéraux, et jusqu’à huit fois supérieures à l’eau de mer. Mais elle est également riche en oligo-éléments comme par exemple : en phosphore, en calcium ou encore, en magnésium. C’est donc un véritable coup de fouet pour notre peau pour un effet tenseur et coup d’éclat de tous les jours. D’ailleurs, c’est un produit qui se décline désormais en crème de jour et en crème de nuit et qui en plus, est adaptée à tout type de peau. Alors si vous souhaitez en savoir plus, cliquez-ici pour voir les produits disponibles sur le site.
.

Un gommage à l’eau de mer  

Mais le véritable trésor de la fleur de sel de Guérande se situe du côté des gommages. Avec un grain extrêmement fin, il est très doux sur la peau mais surtout, particulièrement efficace. À la première application, vous retrouvez une sensation de douceur et d’hydratation incomparable avec en plus, une odeur fraîche qui vous invite au voyage. Pour le corps ou pour le visage, il faut savoir qu’en plus, ce sont des produits en parfait accord avec l’environnement. En effet, cette firme de cosmétiques a décidé de promouvoir son engagement envers l’écologie et au total, elle utilise 98,6 % du sel qui provient des marais salants et 17,6 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.