Les structures extérieures peuvent fournir de l’ombre, une protection contre le soleil et la pluie, et un lieu de divertissement en plein air. La question est de savoir lequel vous convient le mieux. Voici quelques informations qui vous permettront de faire votre choix facilement.

La plupart des gens ces termes de manière interchangeable, alors qu’il existe une nette différence entre chacune de ces structures. À première vue, les subtilités ne sont pas toujours évidentes, mais il est toujours possible de déterminer le type de structure si vous connaissez leurs différences. Certains indices comme la forme, le style et le but fonctionnel peuvent vous aider.

La pergola

Les pergolas sont des structures plus grandes avec des caractéristiques de conception architecturale plus avancées. Elles sont soutenues par des colonnes en bois ou en pierre et sont souvent attachées à une maison ou à une structure existante bien qu’elles puissent être autonomes. Le toit est traditionnellement une grille ouverte construite avec des poutres en bois pour permettre à la lumière naturelle d’atteindre l’espace en dessous. Les poutres peuvent être recouvertes d’un toit en polycarbonate transparent ou teinté pour une protection supplémentaire. Une pergola attachée à une maison existante étend l’espace de vie à l’extérieur et peut servir de décor à d’autres ajouts, tels qu’une cuisine extérieure ou des coins salons. Dans un jardin, une pergola peut être partiellement clôturée avec un treillis pour permettre aux plantes de grimper sur le toit, créant ainsi une retraite extérieure confortable et privée. Les matériaux couramment utilisés pour construire les pergolas sont le bois et la pierre ou la brique. Les matériaux peuvent être choisis pour s’assortir avec les structures existantes sur une propriété.

Pavillon ou chapiteau

Le pavillon est une structure architecturale devenue célèbre dans les années 1800. Conçus à l’origine pour accueillir de nombreux divertissements et d’autres activités, les pavillons ont une vocation polyvalente depuis des siècles. La taille de ces structures peut varier considérablement et est souvent réservée aux fêtes, mariages, banquets et autres événements. Les pavillons ont généralement un toit semblable à celui d’une maison, mais n’ont pas de murs. Ils sont souvent utilisés pour les évènements en plein air comme les mariages et les anniversaires.

Le belvédère

On retrouve généralement les belvédères dans les parcs et les cours arrière. Ils peuvent transformer l’apparence de votre jardin. La principale différence entre les pergolas et les belvédères est que ces dernières ont toujours une forme ronde. En effet, les belvédères sont présentés sous forme d’un octogone avec un toit en forme de dôme soutenu par 8 colonnes à colonnes symétriques. En outre, ils sont beaucoup plus grands que les pergolas et peuvent accueillir un petit groupe de 5 à 15 personnes.

Le patio

Le patio est un moyen pratique et simple d’améliorer et d’ajouter de la valeur à votre maison et de tirer le meilleur parti de votre espace de vie extérieur. En tant que structure attachée, il est conçu pour compléter le style d’une maison et peut inclure une variété d’accessoire tel que des fenêtres grillagées, des ventilateurs de plafond et des éclairages. Tout comme les cabanes, les couvertures de patio prolongent l’espace de vie extérieur de la cour. Les couvertures de patio constituent une excellente option pour les petits espaces ou pour ceux qui cherchent une protection supplémentaire pour un patio déjà existant. Elles protègent contre la chaleur, le soleil et la pluie.

Ces quatre structures sont conçues pour ajouter des fonctionnalités, du style et de la valeur à une maison. D’une mini-retraite tranquille sous un patio à une luxueuse pergola bioclimatique entièrement aménagée, un espace de vie extérieur peut facilement être transformé en une oasis privée avec l’ajout de l’un de ces éléments.