Après des années de crise, le marché des résidences secondaires est enfin reparti à la hausse. De manière générale, les biens situés sur le pourtour des côtes de l’Hexagone ont mieux résisté que ceux situés à la campagne ou à la montagne. De fait, les appartements ou maisons en bord de mer sont toujours très cotés, avec une offre et une demande dynamiques. Dans le cas de la Bretagne, certaines stations sont particulièrement prisées, telles que la Trinité-sur-Mer et Carnac dans le Morbihan, ou encore Dinard et Saint-Briac sur la côte nord. 

Une conjecture propice pour vendre votre maison

De fait, la Bretagne nord offre un marché immobilier dynamique, boosté par la présence de très belles demeures construites au début du XXè siècle au bord de ce littoral au charme certain. Avec une demande forte enregistrée pour ce type de biens rares, ce peut être l’occasion de réaliser une estimation immobilière pour les propriétaires à Dinard, petite ville balnéaire située juste en face de Saint-Malo. En effet, le rapport de force dans cette région penche actuellement en faveur des vendeurs, qui peuvent être tentés de profiter de la situation pour vendre à un bon prix.

Une demande tirée par les atouts de la région

L’attrait d’un nombre croissant d’acheteurs pour Dinard et sa région n’est pas un hasard. De fait, la ville est située sur un littoral à l’authenticité préservée, loin des foules qui peuvent s’abattre sur d’autres côtes françaises. Ainsi, les plages sont soignées, et les possibilités de balades sont nombreuses, entre mer, arrière-pays et petites villes aux alentours. La proximité de Saint-Malo, avec sa cité corsaire cerclée de murailles, de Saint-Cast ou encore les charmes bucoliques de la Rance font de ce petit bout de Bretagne un éden peu connu, dont les amateurs se gardent bien de révéler les secrets. Une aubaine donc pour réaliser une plus-value immobilière.