Le déménagement est une tâche qui demande une préparation minutieuse et la prise de bonnes décisions pour sa réussite. Mais il y a tellement de choses à faire que beaucoup n’arrivent pas à avoir les bons réflexes. Entre les cartons à faire, les démarches administratives à respecter et les autres dispositions à prendre, on peut facilement se perdre et se retrouver avec des factures saturées. Réussir son déménagement à moindre coût est une préoccupation majeure pour beaucoup de personnes. Si vous souhaitez déménager moins alors, alors vous faites bien de tomber sur cet article. Nous vous invitons à découvrir comment procéder !

Faire la liste des démarches à mener

Comme nous venons de le dire en introduction, il y a beaucoup de démarches à faire pour la réussite d’un déménagement. Pour y arriver, il faut faire une liste de toutes les démarches à faire suivant les droits du déménagement. L’avantage est que cela permet de suivre avec précision les étapes du déménagement et de s’assurer de ne rien oublier.

Récupérer des cartons gratuitement pour le déménagement

Les cartons jouent un rôle important dans un déménagement. Sans cartons, pas d’emballage d’effets ! Pour en avoir gratuitement, il suffit de faire un tour dans un supermarché de quartier. Chaque jour, les supermarchés et les magasins jettent beaucoup de cartons encore en état de servir. Vous pouvez demander aux responsables de vous en réserver. Cela vous permet d’économiser un peu d’argent.

Choisir un déménageur professionnel unique

L’une des choses à faire pour véritablement diminuer les charges lors de votre déménagement, c’est de confier et le déménagement et le garde-meuble à un seul prestataire. Cela permet de diminuer les charges et de se concentrer sur un seul interlocuteur. Il est très important cependant de rechercher les meilleures offres de déménagement pour tomber sur les meilleurs prestataires.

Déménager en semaine

Tout le monde veut déménager pendant le week-end, car cela permet de ne pas s’absenter au travail en semaine. Mais, la réalité est que les prix des déménageurs et des loueurs de camions sont plus élevés en week-end. Si vous voulez donc économiser quelques euros, optez pour un déménagement en semaine.

Eviter les déménagements d’été                        

A l’instar des week-ends, l’été est une période intéressante pour les déménageurs : ils font grimper les tarifs ! Entre juin et septembre, les prix augmentent jusqu’à 40 % comparativement aux autres mois. Nous vous conseillons tout simplement de déménager avant juin ou après septembre.