Ceux qui associent le mot « complexe » avec féminité ne connaissent rien à la psychologie masculine. Les hommes aussi ont des complexes très sérieux au sujet de leur physique. Certains vont même jusqu’à pousser la porte des cliniques spécialisées pour remédier à cela. D’après les spécialistes de la médecine et de la chirurgie esthétique, voici les trois raisons qui poussent les hommes à consulter.

La calvitie

C’est le plus gros complexe masculin, et aussi celui qui touche le plus de personnes dans le monde. La chute des cheveux touche de plus en plus de personnes entre 20 et 40 et les hommes cherchent désespérément des solutions pour redensifier leurs cheveux. L’une des solutions les plus efficaces est de faire des implants. Pour cela, il faut faire appel à un chirurgien capillaire expérimenté.

Les « poignées d’amour »

Avec l’âge et quand ils ne font pas assez d’activité physique, les hommes prennent du poids. Néanmoins, la masse graisseuse ne se développe pas au même endroit que les femmes. Généralement, elle se développe au niveau du ventre, des hanches et du dos, et forme comme une sorte de bouée très inesthétique. Pour y remédier, il existe deux solutions très simples. Tout d’abord, reprendre le sport. Ensuite, il est possible de consulter un spécialiste de la liposuccion masculine.

La poitrine chez les hommes

Aussi étonnant que cela puisse paraître, certains hommes ont une poitrine. C’est un problème assez rare, mais qui mérite l’intervention d’un spécialiste ? Effectivement, il faut différencier la source du problème et identifier s’il s’agit d’une gynécomastie ou d’une adipomastie. Quand le problème est trop important et que la personne en souffre, ce qui est bien souvent le cas, il faut recourir à la chirurgie esthétique. L’opération est plus ou moins invasive selon la nature du problème à traiter. Heureusement, les techniques sont de plus en plus précises pour laisser le moins de cicatrices et permettre aux hommes d’être à nouveau fier de leurs torses.