Si vous êtes à la tête d’un site web, vous faites certainement le maximum pour le faire connaître, et donc, booster les visites. Pour arriver à vos fins, il existe, principalement deux façons de faire : le SEO et le SEA. Pour la première partie, vous pouvez le faire seul, mais pour la seconde il est possible de passer par une agence spécialisée dans le SEA, les résultats n’en seront que meilleurs ! Explications.
Avoir les bases en SEO…
Avant de vous lancer dans une campagne SEA, il vous faut les bases du SEO : ayez un site avec du contenu unique et régulier (un blog est parfait pour cela), avec un site agréable et rapide à naviguer ainsi que des visiteurs réguliers (apprenez donc à les fidéliser). Surtout, posez-vous une seule et unique question à chaque fois que vous faites quelque chose : est-ce utile pour vos visiteurs ou non ? Si c’est oui, faites-le, ce sera toujours bon pour votre SEO sur le long terme ! Enfin, il faut penser à avoir quelques liens pointant vers votre site, c’est ce que l’on appelle le netlinking. Avec cette base de SEO, les moteurs de recherche comme Google et Bing mettront votre site plus en avant.
… pour une bonne campagne en SEA !
Vous pouvez partir en suite dans une campagne SEA : cela signifie que vous investirez pour que les moteurs de recherche placent votre site sur leurs résultats (il est donc important d’avoir des choses à montrer, d’où les bases d’un contenu unique). Cependant, cela ne se fait pas si facilement. Il est essentiel de cibler comme il se doit les mots clés importants de votre site (sa thématique donc), et de choisir sur lesquels vous souhaitez investir. C’est pour cela que l’aide d’une agence peut être judicieuse : cette dernière connait les bonnes pratiques à utiliser pour être mis en avant sur les moteurs de recherche, vous serez alors épaulé de la meilleure des façons. D’ailleurs, nous vous conseillons des campagnes SEA pour les moments importants de votre entreprise, comme les soldes ou les fêtes de fin d’année.