Découvrez les meilleurs convertisseurs YouTube vers MP3 gratuits pour extraire l’audio des vidéos.

Il existe tellement de convertisseurs YouTube vers MP3 qu’il est parfois difficile de savoir lequel choisir. C’est pourquoi nous avons rassemblé les meilleurs logiciels sur lesquels vous pouvez extraire le son des vidéos YouTube et le sauvegarder au format MP3 rapidement et en toute sécurité sur votre ordinateur.

Le meilleur convertisseur YouTube vers MP3 est Any Video Converter Free : un logiciel plein de fonctionnalités qui peut traiter à peu près tous les formats vidéo qui existent, et convertir des vidéos directement depuis YouTube ou tout autre site d’hébergement vidéo populaire.

Que vous souhaitiez écouter de la musique d’une vidéo hors ligne quand vous le souhaitez, ou transformer votre chaîne YouTube préférée en un podcast que vous pourrez apprécier lorsque vous travaillez, il s’agit du meilleur outil pour effectuer cette tâche. Tant que vous avez l’autorisation du titulaire des droits d’auteur (n’oubliez pas que les conditions d’utilisation de YouTube interdisent explicitement le téléchargement non autorisé).

Mais ce n’est pas votre seule option, et si vous n’avez besoin de convertir que quelques vidéos, un outil plus léger pourrait être un meilleur choix. C’est pourquoi nous avons également rassemblé quatre autres excellents convertisseurs YouTube vers MP3, afin que vous puissiez peser le pour et le contre et choisir celui qui vous convient le mieux.

Les meilleurs convertisseurs YouTube vers MP3 gratuits en un coup d’œil

  1. Any Video Converter Free
  2. 4K YouTube to MP3
  3. 4K Video Downloader
  4. Free YouTube to MP3 Converter
  5. ClipGrab

Si vous avez besoin de convertir une vidéo dans un autre format, WinX HD Video Converter Deluxe est le meilleur logiciel qui existe. Il n’est pas gratuit, contrairement aux outils ci-dessous, mais il peut traiter des vidéos provenant de pratiquement de n’importe quelle source (y compris Facebook, YouTube, Vimeo, Blu-ray et DVD) et les convertir dans pratiquement n’importe quel type de fichier. Il existe même des profils prédéfinis pour la lecture sur différents appareils.

1. Any Video Converter Free

Le meilleur convertisseur YouTube vers MP3 – Copier, coller et c’est parti

Système d’exploitation : Windows

Si vous recherchez un convertisseur YouTube vers MP3 rapide et flexible, cet outil est fait pour vous. Ne jugez pas Any Video Converter Free par son nom et penser qu’il s’agit simplement d’un outil pour convertir une vidéo d’un format à un autre. Bien que cela fasse partie de ses possibilités, il peut également être utilisé pour télécharger des vidéos YouTube et les enregistrer au format MP3 – exactement ce que nous recherchons !

La conversion de YouTube en MP3 n’est pas le seul but du logiciel, il permet plus que ça ! Faites attention toutefois à ne pas installer le logiciel publicitaire optionnel pendant l’installation.

Il semble presque démesuré d’utiliser ce puissant et polyvalent logiciel pour une seule tâche, mais télécharger des MP3 est tellement simple avec ce logiciel donc pourquoi s’en priver ? Il suffit de coller l’URL d’une vidéo YouTube et d’attendre que le téléchargement soit terminé. Vous pouvez ensuite sélectionner le MP3 comme format de sortie et cliquer sur le bouton “Convertir maintenant”. Il est dommage qu’il n’y ait pas d’option de conversion de YouTube en MP3 en un seul clic, mais ce n’est pas une difficulté majeure.

2. 4K YouTube to MP3

Rapide, facile à utiliser et étonnamment flexible

Système d’exploitation : Windows

4K YouTube to MP3 est très similaire à 4K Video Downloader (plus bas sur cette page), mais il est spécifiquement dédié à l’extraction du son des vidéos.

Malgré son nom, 4K YouTube to MP3 vous permet également de sauvegarder les pistes sonores des vidéos aux formats OGG et M4A, et vous pouvez choisir parmi différents débits binaires afin de trouver un équilibre entre vitesse et qualité (bien que, d’après notre expérience, même le téléchargement au débit binaire le plus élevé reste simple et rapide).

Il n’est pas seulement compatible avec YouTube, mais vous pouvez également l’utiliser pour enregistrer le son des vidéos hébergées sur Vimeo, Flickr, Facebook, SoundCloud et d’autres. Il suffit de copier l’adresse de votre navigateur web et de cliquer sur le bouton vert “Coller l’URL” pour commencer.

Mieux encore, contrairement à certains convertisseurs YouTube vers MP3, le 4K YouTube to MP3 est livré sans logiciel supplémentaire. La mise à jour vers la version Premium, moyennant un prix unique, vous permettra de télécharger des listes de lecture complètes, mais le logiciel gratuit est parfait pour une utilisation quotidienne.

3. 4K Video Downloader

Sauvegarder le son des vidéos YouTube au format MP3, M4A ou OGG

Système d’exploitation : Windows

Ce n’est peut-être pas le logiciel le plus élégant qui existe, mais tout comme 4K YouTube to MP3 ci-dessus, 4K Video Downloader est un super logiciel.

Il fonctionne de la même manière, mais comme ce logiciel sert principalement à télécharger des vidéos entières, elle comporte quelques étapes supplémentaires. Copiez l’URL d’une vidéo depuis votre navigateur web (il prend en charge YouTube, Vimeo, Facebook, Flickr et DailyMotion) et cliquez sur “Coller l’URL”. Sélectionnez “Extraire l’audio” et choisissez MP3, OGG ou M4A, puis cliquez sur “Extraire” et l’audio sera converti et enregistré vers la destination de votre choix. Voilà, c’est fait !

La version gratuite de 4K Video Downloader vous permet de télécharger jusqu’à 24 vidéos dans une liste de lecture, ce qui est particulièrement utile pour saisir plusieurs chansons d’un artiste en particulier. Vous pouvez télécharger et convertir des listes de lecture plus longues au format MP3 si vous achetez une clé de licence, mais les fonctionnalités gratuites du logiciel sont déjà très impressionnantes.

4. Free YouTube to MP3 Converter

Télécharger et convertir de la musique, avec la pochette de l’album

Système d’exploitation : Windows, macOS

Free YouTube to MP3 Converter fait exactement ce que vous attendez (conversion de vidéos de YouTube au format MP3) et il vous pouvez complètement le juger sur son nom. Malheureusement, comme pour tout convertisseur vidéo gratuit, il y a un paquet de logiciels publicitaires de ByteFence à éviter, alors soyez vigilant pendant l’installation et décochez les éléments supplémentaires que vous ne voulez pas.

Une fois installé, cependant, vous allez vous régaler ! Il n’est pas nécessaire de toucher les options, vous pouvez simplement télécharger la musique qui vous intéresse immédiatement. Utilisez le menu déroulant pour choisir la qualité et le format dans lesquels vous souhaitez enregistrer votre fichier audio, collez l’URL et cliquez sur “Télécharger”. Les fichiers sont enregistrés et convertis d’un seul coup.

La beauté de Free YouTube to MP3 Converter est qu’il n’y a rien de superflu, et rien de déroutant. Il n’a qu’un seul but, et il a été conçu pour le faire aussi efficacement que possible. Ça vaut la peine de l’essayer, nous sommes sûrs que vous l’aimerez !

5. ClipGrab

Copiez l’URL de vidéo YouTube et ClipGrab s’occupe du reste

Système d’exploitation : Windows

ClipGrab est un logiciel qui permet de convertir facilement des fichiers YouTube en MP3.

L’interface merveilleusement simple vous donne un agréable aperçu de la facilité avec laquelle vous allez vous y prendre, dès le départ. Copiez l’URL de YouTube dans le presse-papiers et ClipGrab se mettra en marche et vous proposera de télécharger la vidéo correspondante pour vous.

Même si cela ne se produit pas (vous n’avez peut-être pas encore lancé le programme, par exemple) il suffit de coller rapidement le texte dans le champ correspondant. Vous pouvez ensuite indiquer que vous souhaitez télécharger le fichier audio au format MP3 avant de cliquer sur le bouton “Télécharger ce clip”. Le MP3 que vous recherchez sera à vous en un rien de temps !

Comment bien choisir son convertisseur YouTube vers MP3 ?

Lorsque vous recherchez un convertisseur YouTube vers MP3, l’une des premières choses à prendre en compte est le nombre de vidéos que vous souhaitez convertir. Si vous ne le faites qu’une ou deux fois, il peut être intéressant d’envisager un outil en ligne, mais dans le cas contraire, il vaudrait mieux télécharger un logiciel dédié sur votre ordinateur.

Les logiciels de bureau seront également plus rapides, car les données ne sont pas traitées sur un serveur distant, et certains logiciels sont également capables de convertir plusieurs vidéos YouTube au format MP3 à la fois.

Mais attention, les logiciels de conversion de YouTube en MP3 sont très populaires et il peut être facile de tomber sur des logiciels malveillants lorsque vous en cherchez un. Nous avons testé de manière approfondie tous les outils présentés dans ce guide et pouvons les recommander en toute confiance.

getfluence.com