Depuis quelques années, les Français ont plus de mal à trouver la banque idéale pour la gestion de leurs fonds. En effet, de plus en plus de banques se voient naître, et cela ne facilite pas le choix de prestataire. La majorité des ménages disent s’être trompé de banque. En mal de modicité, mais ne voulant pas lâcher l’accompagnement expérimenté des établissements classiques : les consommateurs n’arrivent pas à se décider. Aujourd’hui, il existe les banques qui proposent leur prestation exclusivement en ligne : les pures players. Mais là encore, les analystes ont pu détecter un de confiance de la part des consommateurs. Le point.

Les pures players : les banques de demain

Des établissements 100 % en ligne, se targuant d’être le moins cher du marché : ainsi se définissent les pures players. Ces derniers ont surfé sur la renommée fulgurante de la digitalisation pour se faire un nom. Aujourd’hui, elles rendent presque les prestations des enseignes classiques obsolètes.

Cependant, nombreux sont encore ceux qui hésitent à y faire appel. Et pour cause, contrairement aux établissements classiques, elles ne disposent pas encore des années d‘expérience nécessaires pour un accompagnement de qualité. Néanmoins, elles ont trouvé la parade pour combler cette lacune : s’allier à des enseignes renommées. Par exemple, BNP Paribas travaille en collaboration avec Hello Bank.

Des banques qui proposent des prestations plus que complètes

Les services proposés par les pures players sont complets. De quoi donner quelques sueurs froides aux enseignes classiques qui jusqu’ici ont été les seuls à pouvoir proposer ce genre de prestation. Désormais, malgré qu’elles ne soient que digitale, ces banques proposent bien plus qu’une gestion plus minutieuse et facile des comptes.

Assurance en tout genre, compte sur livret et même crédits à la consommation sont disponibles auprès des pures players. Non seulement les démarches pour y prétendre ont été facilitées, mais les prix sont compétitifs. La raison ? La minimisation des frais de souscription, par l’absence des documents papier.

Les taux de revenus sont plus importants dans les assurances vie et les épargnes en ligne. Les TAEG des emprunts sont moins chers. Les frais de souscriptions sont nuls pour chaque démarche. Et que ce soit pour la création d’un compte pro ou personnel, la carte de crédit est offerte. Ce sont autant d’arguments qui ont participé à l’installation des banques pures players sur le marché. N’hésitez pas à utiliser un comparatif de banque pour trouver celle qui vous coûtera le moins cher en frais annuel.