Quelle femme n’a jamais rêvé d’être mince et de pouvoir enfiler un maillot de bain taille S pour l’été ? Pour cela un grand nombre d’entre-elles se tournent vers les régimes qui sont proposés par les magazines et qui affirment pouvoir les faire maigrir en 2 semaines.
La plupart de ces régimes sont en effet capables de vous faire maigrir en quelques semaines mais ce qu’ils ne disent pas c’est que vous allez essentiellement perdre de l’eau et du muscle mais très peu de graisse. En effet pour éliminer des kilos superflus il faut bien plus de temps que cela et surtout procéder à un véritable rééquilibrage alimentaire.
De plus avec ce type de régime dès que vous allez commencer à manger comme auparavant vous allez reprendre bien plus de kilos que ceux que vous avez perdu. En somme vous allez réaliser ce que l’on appelle l’effet yoyo. En multipliant ce type de régime vous allez au final au bout de quelques années prendre entre 5 et 10 kilos supplémentaires par rapport au poids que vous faisiez avant ces régimes.
Il faut donc y réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans ce type de démarche et plutôt entreprendre un véritable rééquilibrage ou une véritable rééducation alimentaire. De cette façon vous allez pouvoir perdre progressivement la graisse accumulée au fil des ans et surtout éviter de regrossir à la fin de votre régime. Alors mieux vaut opter pour pour quelques chose de durable plutôt que pour le régime miracle qui n’existe finalement pas. Vous pouvez établir un plan coaching minceur grâce à un nutritionniste ou une diététicienne par exemple.