La cuisine est une affaire sérieuse, pour qui aime préparer de bons petits plats à ses amis ou à sa famille. Un cuisinier, même amateur, aime bien au fil du temps apprendre à mieux concocter les plats que les gens autour de lui préfèrent. Dès lors à chaque fois qu’il se met aux fourneaux, il apprécie d’avoir à sa disposition tous les ustensiles nécessaires. D’abord il est important qu’il ait de bons couteaux, ainsi qu’une pierre pour les aiguiser lorsqu’ils commencent à ne plus faire leur office convenablement. Il lui faut aussi des planches à découper, pour les oignons, l’ail et les herbes, mais aussi les légumes. Idéalement une deuxième pour la viande est appréciée, ainsi qu’une autre pour le poisson. Mais ce qui lui est le plus important au final, ce sont les ingrédients.

Pour que votre barbecue soit bien réussi

L’été ou même à la fin du printemps quand le soleil commence enfin à faire ressentir sa chaleur, on aime manger dehors. Ceux qui ont la chance d’avoir un jardin ou une terrasse investissent tout de suite cette partie extérieure de leur habitation pour s’y installer et manger à l’air libre. Or quoi de mieux que de faire un barbecue, quand on la assez d’espace pour préparer un repas en dehors de la cuisine ? Vous appréciez d’inviter vos amis pour déguster ensemble une bonne côte de bœuf ou encore des merguez ou des chipolatas bien goûteuses ? Il vous faut alors sélectionner avec soin des viandes indispensables à vos barbecues et dont vos proches raffolent.

Savoir cuire la viande comme il faut

Ensuite il faut être en mesure de bien connaître chaque viande pour la cuire de façon à ce qu’elle offre le meilleur d’elle même en matière de goût et de texture. Une côte de bœuf par exemple ne doit pas être trop cuite : il faut la saisir des deux côtés, comme on le ferait avec un bifteck, puis l’enfermer dans un papier aluminium et la replacer sur les braises quelques minutes. Là la viande est savoureuse à souhait, juteuse comme il le faut et un peu saignante. Pour les merguez l’idéal est de ne pas les cuire à feu trop fort, et il en va de même pour les chipolatas : un feu doux leur permet de cuire sans griller et surtout sans dégager toute leur graisses d’un seul coup. Il n’y a plus qu’à se régaler et à passer du bon temps. Bon appétit !