Nantes est la capitale du Nord-Ouest. C’est à la fois une ville et une région offrant un cadre de vie dans lequel vous aimerez vous prélasser. Pourtant, la douceur de vie n’est pas le principal argument pour lequel vous devriez acheter dans l’immobilier neuf à Nantes. Détails et explications. 

Une ville à forte attractivité

Il faut investir à Nantes pour profiter de sa situation géographique. Résider ou établir son siège commercial à un endroit qui est simultanément situé sur les rives de la Loire et à 50 km de l’océan Atlantique, c’est excellent !

Ce n’est pas un hasard si 73% des logements neufs vendus dans cette ville sont réalisés par des investisseurs. En effet, l’immobilier dans le segment du neuf est lucratif à Nantes, que vous soyez investisseur ou propriétaire. Dans la sixième ville de France, il se construit chaque année entre 4650 et 5 120 logements neufs.

Profiter de la demande en logements étudiants

Acheter dans un programme neuf à Nantes permet en tant que propriétaire de s’équiper d’une résidence secondaire pouvant servir à vos enfants s’ils viennent étudier dans la cité. Vous pourrez aussi mettre en location le bâtiment tout entier ou en le morcelant, il y aura toujours des preneurs.

Pour rappel, il y a au moins 54 000 étudiants à Nantes. De plus, Nantes a un passionnant patrimoine touristique et permet de commencer sa promenade avant d’aller vers des régions et villes voisines. Les locations temporaires et meublées destinées aux touristes y sont aussi lucratives.

Investissez pour profiter de l’économie locale florissante

Parlant d’économie, Nantes est la locomotive de la partie “Grand Ouest” de la France. La ville a des activités dans des secteurs tels que : le transport maritime, l’aéronautique… C’est un bassin d’emploi flamboyant et couru par de nombreux entrepreneurs.

Le centre d’affaires baptisé “Euronantes” et les quatre pôles de compétitivité mis en place ont précisément pour but d’accompagner ce progrès économique.