Il existe de nombreux moyens de renforcer la sécurité de la maison. En effet, les fabricants ne cessent de proposer de nouveaux appareils qui améliorent le niveau de sécurité de votre maison. Et avec les avancées technologiques, une foule de possibilités s’offrent désormais à vous pour que votre domicile soit à l’abri de tous risques d’effraction. Découvrez justement ci-après les dernières innovations en matière de technologies pour sécuriser vos espaces de vie.
Sécurité de la maison : optez pour une caméra de surveillance !
Le marché des caméras de surveillance est des plus florissants de nos jours pour offrir une sécurité maximale aux habitations. Et pour cause, elles sont très efficaces pour décourager les malfaiteurs, mais surtout elles constituent désormais un investissement de départ abordable. Par définition, c’est un équipement permettant de surveiller les moindres faits et gestes aux alentours de la maison via des caméras. Ces dernières peuvent enregistrer toutes les scènes et permettre aux occupants de la maison de les visionner à tout moment. Le choix des modèles de caméras est extrêmement large. On peut trouver différents types selon son budget et le niveau de protection souhaité. En terme de nouveautés, les modèles de caméra de surveillance de marque Foscam ont le vent en poupe. Elles se démarquent de par leur qualité de fabrication et leurs multiples fonctionnalités. Pour un visionnage en temps réel, privilégiez les caméras IP Foscam qui transmettent des données via un réseau informatique (internet ou LAN).
Où et comment installer une caméra de surveillance dans la maison ?
Si choisir une caméra de surveillance est un vrai casse-tête, le choix de son emplacement l’est d’autant plus. En effet, son emplacement peut grandement impacter sur sa mission de surveillance. Pour un usage interne, le mieux serait d’installer les caméras aux différents endroits sensibles de la maison. Si votre domicile est composé d’un seul étage, 2 à 3 caméras sont amplement suffisantes pour lui assurer une protection optimale. Vous pouvez placer une caméra dans un angle du salon, une autre dans l’entrée et une à l’étage. En revanche, si la caméra est destinée à un usage externe, vous aurez besoin d’au moins 2 caméras dont l’une couvrira l’allée et l’autre pointera vers le jardin afin de surveiller les ouvertures à l’arrière et le garage. Quoi qu’il en soit, l’important est de privilégier les endroits de passage tout en veillant à positionner les caméras de surveillance en hauteur afin que tout le monde puisse bien les voir.