Acheter dans le neuf offre de nombreux avantages dans le but d’encourager les français à sauter le pas et ainsi devenir propriétaire de leur bien immobilier. Réaliser un achat dans l’immobilier neuf lorsqu’on est primo-accédant offre encore plus d’avantages comme vous pourrez le voir dans la suite de cet article.
Acquérir un bien immobilier sur mesure
Plutôt que d’acheter dans l’immobilier ancien, si vous opter pour un achat dans le neuf en tant que primo-accédant vous bénéficierez d’une maison à votre image. En effet, il vous sera possible d’indiquer à Bati Armor : Promoteur immobilier, la superficie souhaitée pour chacune des pièces de votre future maison. Il vous sera également possible de choisir le plan de votre habitat dans les moindres détails, ce qui a son importance étant donné que toutes les familles n’ont pas les mêmes besoins en termes d’espace.
De nombreuses aides à la primo-accession
Pour encourager les français à réaliser leur premier achat dans le neuf, l’état a mis en place un certain nombre d’avantages financiers comme par exemple l’exonération temporaire de la taxe foncière ou encore le prêt à taux zéro.
Exonération de la taxe foncière
D’une manière générale, l’exonération de la taxe foncière pour les primo-accédant est d’une durée de 2 ans. Pour en bénéficier, il suffira de remplir un formulaire à renvoyer au service chargé de récolter les impôts fonciers dans un délai de 90 jours après la fin des travaux.
Le prêt à taux zéro
Acheter sa maison dans le neuf en tant que primo-accédant vous permet de tirer profit d’un prêt à taux zéro. Cependant, cette aide financière qui est un dispositif mis en place par l’Etat pour venir en aide aux primo-accédant est octroyé sous condition de revenus.
De nombreuses garanties à la clé
L’achat de votre maison dans le neuf, vous permet de tirer profit de nombreuses garanties comme par exemple : la garantie biennale, la garantie décennale, la garantie de parfait achèvement et bien plus encore.