Vous n’avez jamais le temps de nettoyer votre maison et vous avez besoin d’un coup de pouce ? Vous avez décidé d’embaucher une femme de ménage à domicile. Engager une ménagère à domicile est le gage d’un gain de temps considérable au quotidien et vous permettra de profiter pleinement de votre temps libre. Mais faudrait‐il savoir combien débourser pour bénéficier de ces avantages.

Le coût des services d’une ménagère si vous l’embauchez directement

Cette solution s’avère être beaucoup plus économique mais peut entraîner quelques soucis dus à l’établissement du bulletin de salaire ainsi que les cotisations sociales. Le salaire d’une ménagère se négocie en fonction du SMIC qui s’élève à 9 euros en France. Le salaire net moyen est estimé à 11,05 euros par heure en France. En Basse-Normandie, le prix est moins élevé et est estimé à 9,17 euros. C’est ainsi dire que le coût d’une aide-ménagère varie en fonction du pouvoir d’achat de chaque région ou pays. Les pays où le taux de chômage est élevé proposent des prix bas. Si vous êtes débordé au travail et que vous avez besoin d’aide, découvrez les services de ce professionnel de l’aide à domicile en ligne.

Le coût des services d’une ménagère

Vous voulez vous épargner tout ce qui est formalités à remplir pour embaucher une aide-ménagère ? Quoi de mieux que de recourir à une entreprise de placement pour l’engager. Dans ce cas, vous ne serez pas directement l’employeur. Par conséquent, vous ne payez pas directement l’aide-ménagère mais la société de placement qui recrute. Cependant, le coût sera beaucoup plus élevé que si vous embaucher directement la ménagère. L’heure de ménage peut être facturée entre 16 et 20 euros en France. Par ailleurs, une exonération fiscale de 50% est possible selon votre activité professionnelle, votre âge ou vos conditions financières.