Pour faire connaître un produit ou une marque, Il est important pour une entreprise de se démarquer des autres. Alors, pour réussir à capter l’attention du public lors des événements, elle doit faire preuve d’imagination. En matière de communication et marketing, les structures gonflables publicitaires sont actuellement au cœur de la tendance. Certainement, parce qu’elles possèdent de nombreux avantages.

Structure gonflable publicitaire : Un moyen de communication innovant

Les structures gonflables ou arches gonflables ont été inventés par un concepteur de cerfs-volants. En mobilisant ses connaissances et ses expériences en matière de conception et de fonctionnalité, il a pu confectionner un objet publicitaire assez extraordinaire.

Au début, les structures gonflables ont été conçues et fabriquées pour animer les fêtes pour enfants en plein air. Aujourd’hui, elles sont aussi utiles pour les professionnels. En effet, de plus en plus d’entreprises se servent de ces matériaux pour se démarquer et accroître leur notoriété lors des événements. Elles les incluent également dans leur stratégie marketing pour mieux vendre leurs produits. La structure gonflable publicitaire est donc devenue un outil incontournable dans le domaine de la communication et du marketing.

Un objet publicitaire flexible

L’un des principaux avantages d’une arche gonflable est qu’elle peut être utilisée à plusieurs reprises et pour toutes sortes d’événements. Il suffit juste de modifier les segments de marque ou le message à diffuser et le tour est joué. De plus, son emplacement ne prend que quelques minutes.

Un outil de promotion

Les structures gonflables publicitaires sont en effet personnalisables, pour passer commande, il faut approcher un professionnel. De cette manière, les organisateurs événementiels seront en mesure de mettre en évidence le logo ou le produit de l’entreprise durant un événement.

De plus, étant donné leur grandeur, ces tentes publicitaires sont fortement visibles, même de très loin. Elles sont donc capables d’attirer l’attention d’un grand nombre de personnes et de les accueillir en toute sécurité. Aussi, elles attirent souvent l’attention les médias grâce à leur originalité et leur attrait photographique.

Une solution peu chère et rentable

En plus d’être pratique et efficace, la structure gonflable publicitaire constitue également une solution peu coûteuse pour les entreprises. Elles ne sont pas obligées de les acheter, car ces arches sont disponibles en location chez la plupart des professionnels. Ainsi, elles peuvent s’en servir pour un événement unique et les rendre après. Les professionnels s’occupent du gonflage et de l’installation, selon les besoins de chaque entreprise.

Un outil marketing révolutionnaire

Après plusieurs expériences, de nombreuses entreprises ont pu constater que les arches gonflables contribuaient à augmenter leur vente à presque 25%. Elles suscitent différentes réactions et impressions chez les clients. C’est la raison pour laquelle elles sont incontournables dans le cadre de lancement d’un nouveau produit. Donc, même s’il est vrai qu’elles sont de plus en plus utilisées dans l’organisation des événements, elles restent des supports publicitaires uniques.

Des structures gonflables très pratiques

Une arche gonflable est constituée d’air à 100 %, alors, même si elle semble imposante, elle se dégonfle aisément. Aussi, elle peut être transportée et rangée facilement. Ce qui est plutôt pratique pour une entreprise, car elle diminue sa charge.

Quand elle ne s’en sert pas, elle peut toujours la mettre dans un coin du bureau parce qu’une fois dégonflée, une structure gonflable n’occupe que peu de place. Et le moment venu, elle peut être réutilisée. C’est un excellent moyen pour une entreprise de faire des économies car pour ce type d’activités marketing, il n’est pas nécessaire de recourir à des fournisseurs.

Toutefois, une entreprise se doit de prendre le temps de bien choisir le professionnel qui fournit la structure gonflable publicitaire, il a en effet un large choix. En priorisant la bonne qualité certes afin que celle-ci rester intacte durant tout l’événement, il faudra néanmoins se concentrer et savoir opter pour une location ou dans la mesure où les événementiels sont assez fréquents, à un achat..

getfluence.com