Les structures gonflables font fureur durant les événements depuis quelques années. En effet, les entreprises doivent constamment chercher une nouvelle façon d’impressionner sa cible. Comme la concurrence se fait rude, surtout lors de grands événements comme les salons, il faut tout mettre en œuvre pour se démarquer des autres et pour attirer de potentiels clients et des éventuels collaborateurs. Pour cela, il faut miser sur une bonne stratégie de communication. En ce moment, ce sont les arches publicitaires gonflables qui ont la côte car ils possèdent de multiples avantages.

Description d’une arche gonflable

C’est une structure en forme de voûte qui se place souvent à l’entrée d’un événement. Elle peut être en forme droit, rond ou muni de pans coupés avec une hauteur comprise entre 3 et 11m. Une arche gonflable est souvent mise à la disposition des clients avec un ventilateur pour permettre un gonflage continu, mais cela dépend aussi du modèle. Dans tous, les cas, elle s’accompagne souvent de quelques équipements.

Une grande visibilité

Le premier avantage de l’arche publicitaire gonflable, c’est son attrait visuel. Même de très loin, les gens pourront l’apercevoir et par simple curiosité ou bien parce qu’ils ont vraiment voulu se rendre à l’événement, ils sauront exactement où ça se passe. L’arche gonflable a le pouvoir d’interpeller les gens et constituent de ce fait un outil publicitaire puissant.

Grâce à lui, les entreprises peuvent faire passer un message percutant ou bien s’en servir pour faire la promotion de leur marque ou d’un produit. La communication par l’objet est très puissante et plus cet objet est grand, plus il aura d’impact sur la cible. En misant sur une arche gonflable, une entreprise a toutes les chances de se faire remarquer à un événement, même au milieu de tous ses concurrents.

Un outil très pratique

Une fois dégonflée, l’arche gonflable ne prend pas beaucoup de place, ce qui vous permettra de la transporter avec facilité. Par contre, il faut faire très attention pour la manipuler au risque de la crever. Malgré tout, la plupart des modèles d’arches gonflables sont dotées d’un système d’air captif, ce qui fait qu’elles ne peuvent se dégonfler que sur commande.

De plus, une arche se met en place très facilement. En faisant appel à des professionnels pour l’installer, cela ne prendra pas plus d’un quart d’heure. D’ailleurs, vous pourrez la placer où vous voulez dès lors que l’espace destiné à l’accueillir est assez large.

Une fabrication sur-mesure

Chez un professionnel, il est non seulement possible de personnaliser les messages à faire paraître sur une arche gonflable, mais en plus, il est possible de la commander sur-mesure. Cela vous permettra de l’adapter selon vos besoins et votre budget. Vous pourrez également choisir les couleurs que vous voulez. En général, il est préférable de choisir les couleurs même de son entreprise pour affirmer son identité visuelle. Quoi qu’il en soit, cette possibilité de personnaliser l’arche à souhait est un avantage non négligeable !

Un investissement sûr

Il est possible d’investir dans une arche gonflable et de la réutiliser encore et encore. Tout ce que vous avez à faire, c’est de la mettre à jour chez un professionnel. Toutefois, il est également possible de la louer si vous n’en avez besoin que pour un seul événement. Ceci dit, dans les deux cas, une arche gonflable est un investissement sûr. Quant à la solidité et la résistance de cet objet publicitaire, vous n’avez aucun souci à vous faire. Etant conçu dans un matériau solide et fait pour l’extérieur, l’arche gonflable vous accompagnera durant vos événements pendant longtemps.