Les vacances sont sur le point de se finir. L’heure de se pencher sur la rentrée a sonné. A l’heure de préparer des tests d’admission ou des concours d’entrée pour les grandes écoles, il est généralement difficile de trouver les bons outils pour se préparer efficacement. Si internet permet de s’exercer facilement, les résultats ne sont pas toujours probants. Voilà pourquoi de nouvelles solutions ont vu le jour ces dernières années. Focus sur les astuces à appliquer pour optimiser ses révisions en vue des concours d’admission aux grandes écoles.
Opter pour des stages intensifs
Si une partie des étudiants effectue se préparation aux tests de manière classique avec des livres et des fiches, les choses évoluent depuis quelque temps. C’est dans cette optique que les stages intensifs ont fait leur apparition. De deux à cinq jours consécutifs, ces nouvelles méthodes ont des résultats particulièrement positifs auprès des étudiants qui se lancent. En proposant une méthodologie innovante et un accompagnement personnalisé pour chaque étudiant, cette solution permet de progresser réellement en ciblant rapidement les points forts et faibles du stagiaire. Cependant, ces stages ont un prix…
Des prix accessibles
Contrairement aux idées reçues, les stages intensifs de mise à niveau ne sont pas réservés à une catégorie de la population. Ces derniers années, ce marché s’est ouvert à la concurrence et les prix ont suivi. C’est la raison pour laquelle, en l’échange de quelques centaines d’euros un stage est envisageable. En fonction des disponibilités et des besoins, le TOEIC, le TOEFL ou encore 5 IAE Score Message peut être préparé en toute sérénité. Avec des taux de réussite supérieurs à 90%, ces solutions ont le vent en poupe. Néanmoins, attention lors de votre recherche de prestataire. Privilégiez les organismes reconnus avec de sérieuses références. Enfin, n’hésitez pas à jeter un œil sur les avis des anciens stagiaires pour vous faire une idée globale de votre stage de préparation au Tage Major