Les manifestations, salons, soirées, rencontres professionnelles sont le support d’une activité économique locale. Les événements sont une formidable caisse de résonance. Ce sont de très puissants leviers pour le développement des échanges. Le mobilier joue un rôle majeur dans la réussite d’un événement.
On vous dit pourquoi !
Un mobilier adapté à la cible
Pour chaque type d’événement son type de mobilier !
Il faut avant tout déterminer la typologie des personnes qui vont participer à l’événement : s’agit-il d’enfants ou d’adultes, est-ce que les gens vont avoir besoin de s’asseoir, de manger, de travailler, quelle est la tranche d’âge à laquelle l’événement s’adresse (un public de 18 à 30 ans n’a pas les mêmes habitudes que celui de 45 à 55 ans par exemple), s’agit-il du public captif ou bien faut-il le conquérir, combien de temps va durer l’événement, etc. ?
Toutes ces questions vont permettre de sélectionner un mobilier parfaitement adapté et cohérent. Il ne s’agit pas ici d’un aspect purement décoratif mais bien de créer l’ossature de l’aménagement événementiel.
Un mobilier adapté à l’image de la marque
L’événementiel doit apporter de l’impact, de l’humain et s’adapter au monde, à l’économie, à l’innovation, etc. Avoir un temps d’avance, comprendre, prendre du recul, anticiper, faire rêver.
Pour cela, le choix de l’aménagement et du mobilier est primordial.
Le mobilier doit refléter les valeurs que portent la marque, l’entreprise qui organise l’événement.
Une entreprise qui met la relation client au centre de sa démarche doit par exemple opter pour un mobilier lounge de qualité, confortable et accueillant, comme avec des canapés et des poufs en tissu.
Il peut aussi être design et surprenant, comme avec des modules et du mobilier ludique, pour une société dans le high-tech.
Un mobilier qui permet de se différencier
Nous l’avons bien compris depuis un moment maintenant, l’événement doit être global. Il doit offrir une expérience immersive et complète aux participants et cela se traduit par proposer bien plus que des petits fours et une coupe de champagne. Il doit aussi être original et marquer les esprits.
En ce sens, le mobilier est un excellent outil pour créer un événement qui se démarque des autres. En choisissant des fauteuils design plutôt que de simples assises en plastique, en choisissant d’aménager des espaces salons « comme à la maison » afin de permettre aux participants de se retrouver et d’échanger plus facilement, c’est toute la dimension de l’événement qui se voit sublimer.
Le mobilier est donc avant tout un objet social. C’est pourquoi, certaines agences comme l’Agence Parade offrent une nouvelle façon de meubler et de penser les événements à travers la location de mobilier design. Non seulement les meubles sont beaux et uniques mais une aide est également proposée aux clients pour les associer au mieux selon l’espace et la nature de leurs projets. Pour faire de chaque événement, une expérience unique !