Les larges hanches sont généralement associées à la féminité et à la séduction. Le développement de cette partie du corps est un grand atout qui contribue à renforcer la confiance en soi de nombreuses femmes. Chez d’autres par contre, elles créent un complexe, notamment en raison des normes de beauté véhiculées par les médias.
Certaines femmes décident ainsi de redessiner leur contour de hanche pour avoir une silhouette plus affinée. Découvrez ici différentes méthodes qui permettent d’atteindre cet objectif !
Opter pour la chirurgie
La chirurgie est aujourd’hui le moyen le plus utilisé pour redessiner un contour de hanches et affiner sa silhouette. Dans le jargon médical, le terme utilisé pour désigner ce type d’intervention est la liposuccion ou lipoaspiration des hanches.
Elle consiste à cibler les dépôts de graisse dans certaines zones et à les éliminer. L’intervention permet de remodeler le corps et d’harmoniser la silhouette. À la différence des autres chirurgies plastiques, la liposuccion ne tient pas compte de l’état de la peau.
Bien que l’intervention élimine immédiatement l’excès de graisse, les résultats ne sont pas instantanément visibles. Selon le patient, il faut compter entre trois mois et un an pour véritablement remarquer l’harmonisation de la silhouette.
Comme toute intervention, la liposuccion des hanches n’est pas sans risques. Des complications comme les nécroses cutanées localisées, les accidents thrombo-emboliques et les hématomes pourraient en effet en découler. Choisissez donc une équipe professionnelle et spécialisée pour faire une liposuccion des hanches.
Changer de style vestimentaire
Vous pourriez également opter pour un changement de style. Nul besoin de modifier sa silhouette avec cette méthode : il suffit en effet de faire des choix vestimentaires stratégiques pour créer une certaine illusion.
Optez pour des tenues à la coupe empire pour donner du volume à la partie supérieure du corps. Cela permettra d’équilibrer le visuel avec les hanches larges et de détourner l’attention. Il est aussi de recommander de porter des hauts et des vestes à textures. Leur design attire l’attention sur le haut du corps.
Vous devrez par ailleurs insérer des robes trapèzes ou évasées dans votre garde-robe. Elles dissimulent les hanches et créent une silhouette fluide grâce à leur coupe ovale. En outre, évitez les tenues trop moulantes ou très brillantes. Ces vêtements ont tendance à révéler la forme du corps.
Adoptez plutôt les styles de superpositions. Les gilets, les blazers ou encore le cardigan allongent la morphologie en créant des lignes verticales. Il est par ailleurs important de choisir des vêtements dans lesquels vous vous sentez confiante et belle.
Les accessoires sont aussi des alliés dans ces cas. Par exemple, vous pouvez créer une illusion de taille fine en mettant une ceinture à la taille.
Adopter une alimentation équilibrée
L’alimentation joue un grand rôle dans la réduction des courbes de hanche et la perte de poids. Prenez donc des repas sains et équilibrés en intégrant pleinement les légumes et les fruits. Ils sont faibles en calories et fournissent des fibres qui jouent le rôle de coupe-faim.
Privilégiez aussi les sources de protéines maigres comme la volaille et le poisson pour maintenir la masse musculaire. En outre, limitez les produits transformés comme le sucre ajouté et la graisse saturée. Ils ont un apport calorifique excessif.
Buvez aussi beaucoup d’eau tout au long de la journée et contrôlez la quantité de vos assiettes. Il est important d’éviter l’excès pour maintenir un bon déficit calorique. Toutefois, évitez également les régimes trop restrictifs au risque de mettre votre santé en danger.
Outre l’alimentation, vous pouvez aussi pratiquer des exercices ciblés et un entraînement global pour réduire la taille de vos hanches. Enfin, quelle que soit la méthode choisie, armez-vous de patience et de persévérance pour atteindre votre objectif.