Avec le beau temps, les Français ne peuvent pas se passer de ces moments conviviaux autour d’un délicieux barbecue. Ce dernier s’invite dans tous les foyers que vous possédiez une terrasse, un grand jardin ou un petit balcon. Il y a toutefois des techniques à envisager pour que la cuisson soit celle escomptée. Vous pouvez donc acheter de la viande surgelée pour le barbecue, mais soyez vigilant.
Avoir du stock pour un barbecue improvisé
Vous ne programmez pas forcément ces rendez-vous conviviaux et familiaux ou ceux avec des amis. Vous devez tout de même être prêt pour tous les imprévus. Il est alors conseillé d’acheter de la viande surgelée, cela permet d’avoir un stock qu’il sera possible d’utiliser rapidement pour votre barbecue. Vous savez sans doute que la conservation de la viande fraîche n’est pas très longue, il faut la consommer sous quelques jours.
- La viande surgelée peut être gardée plusieurs semaines ou mois, cela dépend des préconisations du fabricant.
- Pour l’utiliser, c’est très simple, il est préférable la veille de la mettre dans le réfrigérateur pour que la viande soit décongelée lorsque vous préparez le barbecue.
- Il faut donc prévoir votre repas dans ce cas de figure, mais il existe une autre astuce afin de gérer un imprévu.
Des amis viennent chez vous et vous leur proposez de rester pour le déjeuner. Vous sortez donc la viande surgelée de votre congélateur et il suffit de la laisser quelques secondes dans le micro-ondes avec un programme adapté. Elle sera alors décongelée et pratiquement fraîche, il sera beaucoup plus facile de la préparer au barbecue. Si vous ne possédez pas un tel micro-ondes, sachez que vous pourrez aussi profiter de cette viande surgelée.
Faire cuire immédiatement de la viande surgelée
Si votre barbecue possède un couvercle, préparez les braises et réservez un petit emplacement pour installer votre viande congelée. Fermez ensuite le barbecue, la chaleur permettra à ces aliments de décongeler, la cuisson sera donc un peu plus simple. Dans le cas contraire, vous pouvez déposer votre viande sur la grille, mais sachez qu’il faudra l’éloigner de la flamme pour qu’elle ne brûle pas.
Vous devez aussi séparer les pièces de viande ou encore les saucisses et les brochettes pour que la cuisson soit nettement plus rapide et simple. N’hésitez pas à acheter de la viande surgelée puisqu’elle est tout à fait compatible avec le barbecue, il suffit d’adapter le mode de cuisson. Vous êtes désormais prêt pour ces moments conviviaux !