Retrouvez-Vous de plus en plus de cheveux sur votre oreiller chaque matin ? C’est un signe que vous perdez progressivement vos cheveux. Que faire donc pour lutter contre cela ? Quelques astuces vous sont proposées dans cet article.

Stimuler la pousse des cheveux  

Un grand nombre d’huiles végétales peuvent vous aider à accélérer la croissance de vos cheveux. Les plus connus sont l’huile de coco et l’huile de ricin. L’huile de coco est à peu près la seule capable de pénétrer le cuir chevelu. Vous pouvez d’ailleurs visiter le site https://nos-cheveux.com pour savoir quels soins conviennent à votre cuir chevelu selon votre type de cheveux. Quant à l’huile de ricin, elle stimule le développement des cheveux et des ongles.

Il vous suffit de masser votre cuir chevelu avec ces huiles pour stimuler la pousse de vos cheveux. Cela contribue aussi à améliorer la circulation sanguine. Pour ce faire, vous devez effectuer, du bout de vos doigts, de petits mouvements circulaires sur votre crâne.

Hormis ces huiles, divers autres remèdes naturels peuvent vous apporter satisfaction. Ils sont généralement conçus à base d’herbes et d’épices. Ces ingrédients apportent aux racines des cheveux des nutriments pour optimiser leur pousse. Les ingrédients les plus utilisés pour ces remèdes sont le romarin, la prêle des champs, l’ortie, le curry et la cannelle.

Ces différentes herbes et épices permettent d’entretenir le tissu capillaire, de renforcer la structure des cheveux et de favoriser leur pousse. Pour plus d’information sur leurs vertus, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://amelioretasante.com/herbes-epices-favorisent-pousse-cheveux/

Faire plus attention à son alimentation

Pour éviter la chute des cheveux, s’occuper de leur entretien seul ne suffit pas. Il faut aussi prendre la peine de bien s’alimenter. Il faut en particulier consommer des aliments riches en oméga 3, en fer, en protéines, en silicium et en zinc. Vous devez prendre le soin d’avoir une bonne hygiène de vie en plus d’une alimentation saine, variée et équilibrée.

Les aliments qui contribuent le mieux à la santé des cheveux sont les poissons gras, les œufs, le pain complet, le poivron rouge et le brocoli. Pour un complément en zinc, vous pouvez opter pour des graines de citrouille, des noix du Brésil, des huîtres fraîches ou des œufs biologiques.

Le silicium est une substance importante qui hydrate les cheveux et favorise la résistance et l’élasticité du tissu capillaire. Vous pouvez en obtenir dans beaucoup de fruits et légumes. Il est présent en bonne quantité dans le concombre, les asperges, la mangue, le céleri, les fèves, les légumes feuillus verts et les fraises.