La Birmanie est encore une destination méconnue de la plupart des touristes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle échappe encore au tourisme de masse, même si récemment, elle a décidé d’ouvrir ses frontières. Avec une situation stable politiquement depuis peu, c’est pourtant un pays époustouflant avec des temples bouddhistes de toute beauté et des paysages à couper le souffle. Alors avant de partir, voici quelques petits trucs indispensables à savoir pour que votre voyage puisse se passer dans les meilleures conditions possibles. 

Les petits trucs indispensables à savoir pour la Birmanie 

En Birmanie, il faut savoir que sur les routes, la vitesse maximale tourne aux alentours de 40 km/h. Du coup, comme les villes sont espacées de 300 à 400 km, c’est extrêmement long à parcourir. C’est la raison pour laquelle, il vaudra mieux privilégier les vols internes qui tournent aux alentours de 50 $. En revanche, les dollars ne sont plus acceptés dans le pays et il vaudra mieux privilégier des retraits aux distributeurs. D’ailleurs, dès que vous en trouvez un, il est préférable de se jeter dessus au risque de vous retrouver à sec dans le fin fond du pays. De même, si vous souhaitez être joignables sur place, vous aurez tout intérêt à prendre une carte SIM 3G car il est rare que les connexions internet fonctionnent dans les hôtels. Côté période, on opte pour celle qui se situe entre le mois de novembre et de février histoire d’éviter les grosses chaleurs mais également, la mousson. Quant aux vaccins, aucun n’est obligatoire pour se rendre dans le pays même s’il vaudra mieux avoir un jour les traditionnels comme par exemple : l’hépatite A, la fièvre typhoïde et la rage.

Faire une demande de visa pour se rendre en Birmanie 

Enfin, et c’est un passage obligatoire, il vous faudra impérativement un visa pour vous rendre en Birmanie Myanmar. Heureusement, un site s’est spécialisé dans la délivrance de ce fameux document et vous permet, en un clic, de faire votre demande. Avec un formulaire dédié, il ne vous reste qu’à renseigner le type de voyage afin que des professionnels se chargent du reste. Généralement, il faut trois ou quatre jours pour qu’ils puissent produire le document et il vous en coûtera environ 80 € pour un visa tourisme. Valable pour une durée de séjour de 28 jours et jusqu’à 90 jours, vous êtes donc parés pour partir à la découverte de ce pays magnifique.