Le printemps, c’est le retour du soleil tant attendu après l’hiver rude. Cela rime aussi avec les vacances de Pâques, deux semaines bien méritées. Alors, pourquoi ne pas rentabiliser au maximum le tout et partir en bord de mer ? Même si vous restez en France, cela reste parfaitement possible. C’est également une expérience à ne pas rater, car cela comporte plusieurs avantages.
Les avantages des vacances à la mer
Dès lors qu’on parle de vacances de Pâques à la mer, on n’a qu’une image en tête : le soleil au-dessus de nos têtes et les pieds en éventail dans le sable. On dit que ça ne se fait qu’en été, mais détrompez-vous, le printemps s’y prête aussi. Avec une chaleur plus douce, l’air marin est encore plus agréable. À cette période de l’année, les activités nautiques sont encore plus favorables avec une mer plus calme.
Un des avantages certains est le manque de foule. En effet, au printemps, les gens favorisent souvent les voyages en montagne et en pleine nature. Rares sont ceux qui pensent aux bienfaits de la mer. Vous aurez alors l’opportunité de profiter réellement des plages bien moins bondées. De plus, Pâques ne fait pas partie de la saison haute tout en restant une période de vacances. Cela explique pourquoi les prix restent relativement accessibles. Enfin, en bord de mer, qu’on parte en famille ou entre amis, il y aura toujours une multitude d’options pour les activités.
La Méditerranée dans le sud de la France
À Pâques, on n’a droit souvent qu’à deux semaines ou juste un week-end prolongé pour certains. Mieux vaut donc ne pas dépasser les frontières françaises. Rendez-vous, par exemple, dans le sud de la France pour profiter de la Méditerranée. Le soleil sera au beau fixe, les plages seront à perte de vue et les sites touristiques seront innombrables. De quoi satisfaire tout le monde. Qui plus est, cela vous permettra de ne pas augmenter votre budget. Un déplacement plus facile et plusieurs possibilités réunies dans un même endroit. Des clubs, vous en trouverez partout dans cette région comme en Belgodère, Corse ou encore Saint-Paul-de-Vence dans les Alpes Maritimes.
Partir en bord de mer à Pâques, c’est aussi s’offrir un avant-goût de l’été qu’on attend tous impatiemment. Pour un petit dépaysement, sans aller loin toujours, pourquoi ne pas tenter l’Île-de-Ré et ses magnifiques plages de sable blanc ? Vous en avez déjà l’eau à la bouche ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire.