La Bourgogne fait partie des très belles régions de France, à la fois riche par ses paysages mais également, par son terroir. Nichée en pleine nature, elle recèle de petites merveilles que vous pourrez découvrir à l’occasion d’un week-end. Et pour une escapade bucolique, craquez pour un week-end en péniche pour une virée en eau douce. 

Un week-end escapade du côté de la Bourgogne 

Du côté de la Bourgogne, l’un des passages obligés reste la ville de Dijon. Avec un patrimoine historique extraordinaire, vous pourrez par exemple visiter le palais des Ducs de Bourgogne où ses rues médiévales dans le centre historique. Évidemment, qui dit Bourgogne dit bons vins avec de nombreuses exploitations viticoles qui vous reçoivent pour une agréable dégustation. Du côté de Morvan, on appréciera de faire une randonnée dans un magnifique paysage vallonné avec une vue imprenable sur les forêts. D’ailleurs, c’est une région particulièrement verdoyante et où l’on apprécie de se relaxer pour un grand vent d’air frais. Enfin, vous aurez aussi l’occasion de passer par l’abbaye de Cluny, classée au patrimoine de l’Unesco et qui saura vous surprendre de par ses fastes et son parfait état de conservation. 

On embarque pour un week-end en péniche en Bourgogne 

Et pour un week-end bucolique et qui sort définitivement de l’ordinaire, il faut savoir que la Bourgogne compte de nombreuses rivières et fleuves dont beaucoup sont praticables en péniche. Alors pour une virée en eau douce, sachez que de nombreux bateaux sont disponibles sans permis et vous permettront de naviguer à votre rythme et au gré de vos découvertes. En ligne, ce site vous propose un certain nombre de locations disponibles depuis pas mal de villes puisqu’il faut savoir que c’est une région qui compte près de 1000 km de voies navigables. Avec tout le confort à l’intérieur, vous n’aurez plus qu’à emprunter l’un des nombreux canaux pour partir à la découverte de cette magnifique région de France.