Aujourd’hui, trouver un métier est difficile, et trouver un métier qui nous passionne, offrant de nombreuses opportunités, l’est encore plus. Alors pour accéder à un métier qui vous permette d’évoluer, le monde de l’optique reste une solution à ne pas négliger. En effet, ce secteur vous ouvrira les portes d’un avenir stable et attractif.
Apprenez votre futur métier
De plus en plus de français ont besoin de ce genre de services paramédicaux, en grande expansion ces dernières années. L’optique s’exerce dans la correction de défaut de la vision. Pour vous former dans cet univers médical et passionnant, vous pouvez suivre un programme de BTS Optique Lunetterie, au sein d’un établissement réputé, situé dans le Grand Ouest. Pour pouvoir y prétendre, vous devez être titulaire du Bac S – ES – Pro Optique et autres séries, ou suivre une première ou une seconde année d’études supérieures.
Une fois intégré dans cette voie, vous apprendrez à monter des lentilles minérales ou organiques dans diverses montures, à effectuer des examens de vue, à rédiger des ordonnances… Grâce à cet apprentissage, vous serez capable de corriger la vue d’une personne à l’aide de lentilles de contact ou de lunettes.
Accédez à des études supérieures
Avec un BTS, il sera possible de prendre la responsabilité d’un magasin, soit comme propriétaire, gérant ou alors vous tourner vers un emploi de technicien dans une entreprise industrielle. Quel que soit votre choix, vous jouirez d’un salaire attrayant. Si vous le souhaitez, vous pourrez suivre un enseignement supérieur en formation continue pour bénéficier d’un Certificat de Qualification Professionnelle Opti-Vision, une licence en droit-économie et gestion Cnam, une licence d’optique Orsay.
Mais vous pouvez aussi opter pour la formation initiale, et suivre une licence d’optique Orsay pour ensuite vous diriger vers un Master Sciences de la Vision. Quoi qu’il en soit, vous exercerez un métier qui vous passionne, et surtout, un métier d’avenir. Et cela, de nos jours, reste vraiment un atout à prendre en compte.