Le contenu visuel représente 93% de toutes les communications humaines. Il est donc logique qu’une borne photo est le support de communication idéal lors d’un évènement. Qu’il s’agisse d’un salon professionnel, d’une conférence ou d’une soirée de lancement de produit, une borne photo en plein air peut aider les spécialistes du marketing événementiel dans la génération de leads, l’établissement de relations et la notoriété de la marque.

Augmenter la participation des clients

Lors de la planification d’événements à grande échelle, les détails sont méticuleusement et rigoureusement planifiés des mois à l’avance, mais les organisateurs négligent souvent les détails suivants: “Que feront les invités?” Les visiteurs des salons commerciaux errent pendant 8,3 heures par jour en moyenne, et miser sur la musique pour divertir la foule n’est pas d’une grande aide. Une borne en plein air attire non seulement les clients, mais agit également comme le brise-glace idéal pour les engager. En outre, les photobooth conçus pour la génération de leads de support marketing événementiel à grande échelle incluent l’option permettant d’exiger des adresses électroniques avant ou après chaque utilisation.

Créer une communauté de marque avec l’engagement social

Prendre une photo ne doit être que le début. Les spécialistes du marketing événementiel peuvent augmenter leur engagement social en permettant aux clients de partager instantanément leurs photos via différents canaux. Une meilleure pratique consiste à configurer le partage social de votre borne photo afin d’inclure un texte prédéfini, tel que l’événement ou le hashtag de la marque, afin de mieux suivre le retour sur investissement de votre campagne de photomaton après l’événement. Les photos envoyées sur Facebook génèrent 55% de plus de “J’aime” que la moyenne, cela permet accroître votre notoriété.

Générer une garantie imprimée sur site

Ce ne serait pas une photobooth si l’impression n’est pas instantanée! Les modèles d’impression sont entièrement personnalisables et la technologie permet une impression en moins de 20 secondes. Cela évite à vos participants d’attendre trop longtemps. En plus du logo de l’événement ou de la société, les spécialistes du marketing peuvent inclure un lien qui dirigera les invités vers une page de destination afin de cibler une génération de prospects basée sur des événements.

Une communication constante, une préparation efficace avec le matériel de secours en cas de défaillance d’une imprimante ou d’un appareil photo, et une performance supérieure à celle que vous promettez sont indispensable pour organiser un évènement. Lorsque les gens passent un bon moment ils en parlent. Les feedback des invités satisfaits sont le meilleur moyen de développer de manière organique votre activité.

Faites en sorte que le client et les invités se sentent spéciaux. Prenez le temps de mieux connaître vos clients avant l’événement. Votre travail en tant que photographe, DJ ou opérateur de photobooth consiste à vous assurer que vos clients s’amusent lors de l’évènement. Vous devez les aider à créer de bons souvenirs. Ajoutez des surprises amusantes comme des accessoires et des signes uniques qui les impressionneront!

Les déguisements et les cadres de photos personnalisés constituent un moyen abordable de dépasser les attentes de vos clients. L’agence auprès de laquelle vous louez la borne photo pas cher doit vous aider à concevoir le porte-photo idéal pour le thème de l’événement. Surprenez vos clients avec les dossiers en tant que valeur ajoutée complémentaire, ou utilisez-les en tant que solution additionnelle pour vous aider à augmenter votre résultat net après la réservation de l’événement.

Une fois que vous avez organisé un grand événement et que vous êtes certain que votre client est heureux, envoyez-leur une photo amusante de l’événement dans un dossier avec un message de remerciement signé.

getfluence.com