Lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes pour votre entreprise, vous voulez vous assurer que vous prenez la bonne.

Si vous cherchez à développer votre entreprise et à investir dans une presse à balles ou un compacteur pour traiter efficacement la production de déchets, mais que vous ne parvenez pas à décider lequel vous convient le mieux. Nous vous invitons alors à continuer de lire cet article.

La première question à se poser est :

Tout d’abord, quelle est réellement la différence entre une presse à balles et un compacteur ?

Les presses à balles sont utilisées pour traiter les matières recyclables, tandis que les compacteurs contribuent à réduire le volume des déchets, mais peuvent également être utilisés pour recycler les matières sèches. Les presses à balles et les compacteurs sont des outils efficaces pour réduire la taille des matériaux traités.

Essentiellement, si vous avez des matériaux à recycler, vous feriez mieux d’utiliser une presse à balles. Cependant, si vous traitez de plus gros volumes de déchets généraux, vous bénéficierez davantage d’un compacteur.

Qu’est-ce qu’un compacteur ?

Un compacteur est une machine utilisée pour réduire la taille des déchets grâce au compactage. Un compacteur de déchets est souvent utilisé dans les zones résidentielles ou les entreprises pour contrôler la quantité de déchets générés.

Un grand avantage de l’utilisation d’un compacteur, comme son nom l’indique, est que vous disposerez d’un espace accru. Ils permettent de gagner de la place en réduisant la taille des déchets et en les rendant plus faciles à stocker. Les déchets en vrac prennent beaucoup de place, ce qui peut poser un problème quel que soit l’endroit où ils sont stockés. Mais en le compactant, vous augmentez votre surface, ce qui signifie que vous disposez de plus d’espace pour travailler.

Si vous souhaitez envoyer vos déchets à la décharge, effectuer de nombreux allers-retours est peu pratique et coûteux. Compacter vos déchets dans un compacteur vous fera gagner du temps et de l’argent.

Plusieurs types de compacteurs existent : Compacteur pour carton, compacteur pour plastique, compacteur pour bois, compacteur pour autres déchets.

Qu’est-ce qu’une presse à balles ?

Une presse à balles est utilisée pour le recyclage et est une presse hydraulique qui compacte les matériaux en un emballage dense de taille personnalisée. Le tout est ensuite maintenu ensemble avec de la ficelle, du cerclage ou du fil. Les matériaux recyclables tels que le plastique, le carton, les canettes et les bouteilles en métal sont compressés et compactés dans des presses, transformés en balles et envoyés vers une décharge ou une installation de gestion des déchets.

Si vous traitez beaucoup de matériaux secs et recyclables tels que le carton, le papier, les plastiques, les métaux, etc., une presse à balles est certainement un bon choix pour vous. L’utilisation d’une presse à balles signifie également que vous pouvez stocker efficacement vos matériaux recyclés jusqu’à ce qu’ils doivent être transportés n’importe où.

Quelle est la meilleure option ?

La meilleure option est celle qui correspond à votre budget et est adaptée à vos objectifs commerciaux à long terme. Si vous êtes une entreprise travaillant avec des matériaux recyclables et que vous cherchez à intensifier vos efforts en matière de développement durable, une presse à balles vaut l’investissement. Si vous êtes plus axé sur les déchets, un compacteur peut être le mieux adapté. Que vous sachiez de quelle presse à balles ou compacteur, vous avez besoin ou non, en remplissant notre formulaire de contact, notre équipe experte peut vous guider dans le processus de prise de décision ! Chez Alterval, gérer ses déchets, pour que l’écologie rime avec économie.