L’inox est aujourd’hui très tendance, on en trouve partout, sur les plans de travail, les cuisines professionnelles, les étals des commerces ou pour habiller une hotte. Ce matériau est très prisé pour sa résistance aux environnements les plus corrosifs comme les produits de nettoyage, de désinfection, les saumures ou les aliments acides. L’inox peut résister au froid et à de fortes températures. Pour cet étal dédié à la poissonnerie, l’inox est alors parfait. 

L’inox, un matériau hygiénique

Que ce soit pour une cuisine professionnelle ou pour un commerce de bouche, l’inox est très apprécié de nos jours. C’est en effet un matériau qui peut se nettoyer très facilement et qui ne produit aucune substance pouvant s’incruster dans les aliments, les recettes préparées. Sa bonne élasticité et sa dureté lui permettent d’être utilisé dans différents types de mise en œuvre tout en offrant une grande résistance à l’usure. Son attrait esthétique produit par les multiples textures possibles de l’inox font de lui un matériau universel pour les architectes, les décorateurs, les cuisiniers, les commerçants.

Utilisé dans de nombreux secteurs

Industriel, clinique, pharmaceutique, alimentaire, l’inox est facile à nettoyer. Sa malléabilité, sa flexibilité permettent à l’inox d’être manipulé aisément. Le monde de la cuisine, de la restauration, de la vente de produits alimentaires comme les poissons, l’inox est très présent. Ses propriétés écologiques, ses capacités mécaniques et thermiques ainsi que son hygiène forment un ensemble d’atouts qui rendent ce matériau complètement incontournable. Hygiénique, esthétique l’inox devient le métal le plus sollicité de notre siècle. Plus l’inox est épais plus il sera solide et durera dans le temps à condition de ne pas le rayer. Particulièrement prisé dans l’univers de la poissonnerie, l’inox a toute sa place pour conserver, mettre en valeur la marchandise dans de bonnes conditions. Il a toutes les capacités à éloigner les bactéries et autres problèmes sanitaires.