Vous avez trop de crédits en cours et la situation devient ingérable ? Savez-vous qu’il existe des solutions pour vous aider à surmonter cette situation ? Une de ces solutions consiste à faire un rachat de crédit !

Pour quelles raisons devriez-vous effectuer un rachat de crédit et le regrouper en un seul ? Nous vous disons tout dans cet article.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Encore appelé regroupement de crédits ou restructuration de crédit, le rachat de crédit est un procédé financier par lequel une entreprise bancaire vous accorde un prêt du montant de vos capitaux restants dus. Grâce à ce prêt, vous serez en mesure de rembourser vos emprunts auprès de vos autres créanciers (banques, établissements de prêt, concessionnaires). Il est destiné à toute personne ayant au minimum deux dettes et désirant réduire ses mensualités. Ces dettes peuvent être de diverses natures à savoir : crédit, arriéré d’impôt, immobilier ou découvert autorisé.

Regroupement de crédit pour optimiser son confort budgétaire

Plusieurs situations de la vie courante peuvent vous amener à solliciter des crédits qui auront un impact sur votre budget. En effet, le remboursement cumulé de ces crédits peut rapidement engloutir une bonne partie de votre budget. Opter pour le rachat de crédit peut vous permettre de retrouver une stabilité et un confort budgétaire beaucoup plus important. Cette opération consiste donc à regrouper toutes les dettes en un seul crédit, de façon à obtenir une seule mensualité dont le taux est plus bas que le total des précédentes créances et la durée plus longue. En clair, vous aurez moins à rembourser chaque mois. Le rachat de crédit, proposé par Sofinco vous offre la possibilité de renégocier ou de vous acquitter de votre emprunt de façon anticipée ce qui vous permettra de faire des économies sur le coût total de votre crédit.

Obtenir un prêt pour un nouveau projet immobilier

plan immobilier

Le taux d’endettement constitue la part de vos charges dans votre budget mensuel. C’est l’un des principaux indicateurs que les banques analysent avant de vous accorder un prêt. Si votre taux d’endettement est supérieur à 33 %, les banques refuseront. Si vous souhaitez donc obtenir un prêt bancaire pour acquérir un bien immobilier, pensez à opter pour le rachat de crédit. La diminution de vos mensualités de crédits allégera également votre taux d’endettement et la banque ne notera qu’une seule ligne de crédits au lieu de plusieurs crédits dans vos relevés de compte. Autant de données qui la rassureront et pourront la convaincre de vous accorder un crédit pour financer votre achat immobilier.

Obtention d’un nouveau crédit à la consommation

Si vous voulez réaliser un projet personnel, comme l’achat d’un véhicule ou faire un voyage, et si vos dettes sont nombreuses, il existe certaines structures de rachat de crédit qui peuvent vous attribuer une trésorerie additionnelle en incluant un nouveau crédit. Le rachat de crédit fait partie des crédits aux particuliers. Vous pourrez donc accomplir votre projet sans accentuer vos mensualités. La durée du rachat de prêts à la consommation est généralement comprise entre 5 ans et 12 ans.