Faire sa carte grise est aujourd’hui bien plus simple. Désormais, toute demande peut se faire via internet. Pour les demandeurs qui n’ont pas accès aux nouvelles technologies, la demande de carte grise peut se faire auprès de l’un des nombreux professionnels de l’automobile agréés en France. Vous aurez toutefois besoin d’un papier pour faire une carte grise en ligne.
Sans vous déplacer
Avec le service carte grise en ligne, vous avez la possibilité d’effectuer vos demandes en seulement quelques clics. La procédure est extrêmement simple. Il suffit de remplir les champs du simulateur des taxes cartes grises à l’aide de l’ancien modèle, date de mise en circulation, puissance fiscale, émission de CO2. Vous validez ensuite votre commande. Vous recevez un mail de confirmation ainsi que la liste des documents nécessaires pour constituer le dossier carte grise. Il ne vous reste plus qu’à le préparer soigneusement et de l’envoyer au centre de traitement. Dès réception, les documents seront vérifiés et si tout est parfait, votre demande sera traitée dans un délai de 24 heures. Vous recevrez votre carte grise par voie postale. L’état s’est modernisé concernant les demandes administratives liées aux titres sécurisés.
Vous faites le choix de la praticité
Tous les véhicules terrestres doivent être immatriculés pour circuler sur la voie publique. Les demandes de carte grise ne se font plus en préfecture. Les formalités se font désormais via internet. Depuis l’automne 2017, l’obtention des cartes grises s’est modernisée. La demande de carte grise n’est pas gratuite. Le paiement s’effectue en ligne nécessairement par carte bancaire. Le prix varie en fonction de deux éléments, la région et la puissance fiscale du véhicule. Au coût global, il faut ajouter 4 euros pour les frais de dossier ainsi qu’une redevance pour l’acheminement par courrier de 2,76 euros. Le service d’immatriculation en ligne a été mis en place pour faciliter les demandes administratives à tous les Français.