Vous avez toujours rêvé d’avoir une dentition d’une blancheur éclatante, semblable à celle des stars hollywoodiennes ? L’idée de rayonner grâce à un sourire lumineux vous enchante littéralement ? Sachez que ce rêve de séduction et de santé est aujourd’hui accessible à tout un chacun, tant sur le plan financier que matériel. Les méthodes et produits spécifiques au blanchiment ne cessent de se développer, rendant cette pratique pleine de promesses tout en garantissant le respect sanitaire des dents. Tout cela, votre orthodontiste colombes peut vous le proposer en vue de lutter contre une coloration dentaire que vous pouvez juger disgracieuse. Il n’y a pas à complexer ! Nombre de déterminants peuvent l’expliquer, des caractères héréditaire et pathologique au mode de vie proprement dit. Le tabac, le thé et le café sont les ennemis par excellence d’un émail bien blanc, mais ne vous inquiétez pas la solution est à portée de rendez-vous !

Mais au fait, c’est quoi un blanchiment dentaire ?

Procédé relativement simple pouvant être mis en œuvre au sein du cabinet de votre orthodontiste colombes, le blanchiment vise à un éclaircissement de la coloration tant de l’émail que de la dentine. Comment ? Grâce à un gel ayant comme base le peroxyde d’hydrogène ! Un produit qui exige, pour que le traitement se déroule dans les meilleures conditions, une consultation préalable visant à établir un bilan bucco-dentaire complet. L’objectif est dès lors d’identifier s’il n’existe pas de contre-indications (carie, émail faible, gingivite, etc.) tout en effectuant un détartrage de qualité. Mais attention, le blanchiment n’est pas une intervention de dentisterie esthétique à prendre à la légère. Il ne doit en principe n’être réalisé que sur une dentition déjà bien jaunie puisqu’il n’est pas question d’opérer un déséquilibre entre la teinte de l’émail et l’harmonie de l’ensemble de votre visage.

Quels traitements de blanchiment dentaire sont proposés au cabinet de votre orthodontiste colombes ?

C’est tout naturellement au sein de votre cabinet en urgence dentaire colombes que le traitement de blanchiment est susceptible d’être réalisé. Un état des lieux intervient au préalable, avant d’opter pour l’une des deux méthodes à l’œuvre dans le domaine :

  • le blanchiment « au fauteuil » qui s’effectue dans son intégralité en 1 ou 2 séances au cabinet. Le procédé consiste à réaliser une gouttière sur mesure en matière plastique souple sur la base d’une empreinte. Elle a vocation à être le réceptacle d’un gel de blanchiment particulièrement concentré pour un temps de pose pouvant s’étaler de 20 minutes à 1h30 selon l’état de la dentition. Dans tous les cas, n’ayez aucune crainte, il s’agit là d’une méthode totalement indolore.
  • le blanchiment « ambulatoire » qui est dans un premier temps mis en œuvre au cabinet dentaire avec toujours la réalisation d’une gouttière. La suite s’opère à domicile en ayant recours à une dose plus faible de gel de peroxyde d’hydrogène. Il convient alors de porter les gouttières entre 15 minutes et une heure par jour selon la prescription donnée.

Les résultats sont perceptibles au bout combien de temps ?

S’agissant des résultats à attendre de ce traitement de blanchiment qu’il est possible de réaliser au cabinet de votre praticien en urgence dentaire colombes, ils sont réellement perceptibles au bout de 15 jours environ. Une visibilité rapide donc, susceptible de durer jusqu’à 4 ans selon votre mode de vie et le soin apporté à votre dentition (brossage régulier, tabagisme, etc.)

Quel est le coût d’un blanchiment dentaire?

Compte tenu de sa dimension esthétique, il ne faut pas cacher le fait qu’un blanchiment dentaire s’avère quelque peu onéreux. La fourchette de prix est toutefois large, selon le nombre de séances nécessaires et de dents à blanchir. En fonction de ce qui nécessaire, comptez donc entre 390 et 1200 euros pour ce type de traitement.


Crédit photo : Health photo created by Racool_studio – www.freepik.com