Appartenant au règne animal et plus précisément à la classe des insectes, la punaise de lit vit majoritairement dans les maisons. Elles se cachent sous le lit et dans certains meubles et n’hésitent pas à piquer pour se nourrir. De façon précise, ces insectes sucent le sang et sont nuisibles à l’être humain. Si aucune disposition n’est prise, les punaises de lit peuvent rapidement former une colonie et entraîner un véritable désastre sanitaire.

Les erreurs à ne pas faire dans la lutte contre les punaises de lit


Avant de connaître les moyens de lutte contre punaise de lit, il est important de prendre connaissance des erreurs à ne pas commettre. Généralement, après avoir véritablement identifié ces insectes, il y a des gestes à éviter pour une lutte efficace.

Tout d’abord, lorsque les punaises sont présentes sous les draps, il est fortement interdit de secouer ces derniers par la fenêtre. De même, il faut éviter de jeter le matelas automatiquement. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’agir de la sorte ne les chasse pas, mais les fait revenir en force au point de former une véritable colonie.

Une autre erreur consiste à ne pas alerter le voisinage quant à la présence des punaises. Agir ainsi ne fait que freiner la lutte contre ces insectes. Aussi, il ne faut pas agir à l’aveuglette. Que faire dans ce cas ?

Appliquer les solutions naturelles et manuelles

La première solution consiste à aspirer toutes les punaises de lit grâce à un aspirateur où qu’elles se trouvent. Il est important de prendre la peine de vérifier les coins et recoins et ensuite brûler le sac de l’aspirateur.

Un nettoyage à la chaleur est également recommandé pour être sûr d’avoir élimé la majorité des punaises de lit. Nettoyage à la vapeur et eau bouillante sont des solutions recommandées. Outre la chaleur et l’aspirateur, la terre de Diatomée peut également aider à se débarrasser des punaises de lit. C’est un puissant insecticide naturel.

Appliquer les solutions chimiques

Les produits chimiques sont un recours extrême lorsque les solutions naturelles et manuelles ne suffissent pas. Il s’agit notamment des fumigateurs, des bombes aérosol automatiques et des sprays spéciaux punaises de lit. Toutefois, il faut garder à l’esprit que les professionnels sont mieux outillés pour l’application de solutions chimiques.

Pour se débarrasser des punaises de lit efficacement, il est important d’adopter les bons gestes. Ensuite, les solutions naturelles, chimiques et manuelles peuvent être appliquées.