J’avais lancé mon blog depuis quelques mois et il ne décollait pas… C’était frustrant. Mon objectif était de gagner ma vie grâce à ce site et ainsi me libérer de mon salariat. J’ai alors cherché de l’information sur le web pour tenter d’avancer plus vite et c’est là que je suis tombé sur Frédéric COURTOIS.

Qui est Frédéric COURTOIS ?

Frédéric COURTOIS a une quarantaine d’année. C’est un infopreneur, c’est-à-dire qu’il vend de l’information sur le web depuis 2010. Avant cela, il avait une SARL dans l’informatique qu’il a revendue pour se concentrer sur ses activités sur le net internet.

Apparemment, au départ, il a essuyé les plâtres et monté et testé de nombreux business web différents comme : des blogs, des mini-formations et une agence web…

Il s’est servi de ces différents tests pour créer une méthode qu’il partage maintenant via son centre de formation en ligne.

Comment m’a-t-il attiré ?

En effectuant des recherches sur le web pour trouver des infos sur comment développer son blog, comment monétiser son blog, je suis tombé sur son site Made-in-entreprise.fr.

J’y ai lu pas mal de contenu intéressant comme son article sur les compléments de salaire ou encore son dossier sur comment créer un business en ligne.

J’ai alors laissé mes coordonnées sur son site pour accéder en échange à une vidéo sur les 3 secrets pour lancer son business en ligne.

J’ai regardé ce cours pendant presque 1h. J’ai alors apprécié le contenu mais surtout la personnalité de Frédéric qui est plutôt calme, prudent et qui semblait honnête. Ce qui me correspondait très bien. J’ai alors décidé d’utiliser les conseils prodigués dans sa vidéo pour tenter d’améliorer le lancement de mon blog.

En suivant les astuces, ça m’a permis d’améliorer quelques aspects de mon business en ligne, mais ça ne suffisait pas.

Et c’est en trainant sur Facebook que j’ai été retouché par une publicité de Frédéric COURTOIS. C’est la magie du marketing digital… C’est ce que l’on appelle de le retargeting.

C’est alors que j’ai cliqué dessus et que j’ai pris un rendez-vous gratuit avec cet infopreneur par pur curiosité quelque part, mais aussi parce que je voyais cela un peu comme ma dernière chance de réussir sur le WEB.

J’ai alors pris La formation Objectif liberté : Créer un business en ligne pas à pas

C’est donc comme cela qu’il m’a fait tomber dans ses filets. Mais honnêtement si c’était à refaire, je le referais, car sans cette formation je n’en serai pas là aujourd’hui.

Cette formation compte une vingtaine d’heure de cours en ligne et 10heures d’accompagnement avec le formateur, Frédéric COURTOIS. Personnellement, j’avais une micro-entreprise donc je suis passé par mon OPCO pour financer cette formation en quasi-totalité. Mais elle est aussi éligible au CPF.

C’est très simple à suivre car on se fixe 1h d’accompagnement avec Frédéric chaque semaine, il nous donne un objectif pour la semaine d’après et des vidéos à visionner pour nous aider à l’atteindre.

Ca m’a permis de garder la motivation et d’atteindre mon objectif. En effet, il a bien créé une méthode qui permet de créer un business en ligne qui fonctionne.

La formation Objectif  Bloging

En bonus de sa formation principale, j’ai eu la chance d’obtenir une autre formation totalement en ligne de 5h pour monétiser son blog. On y apprend à créer un blog en fil rouge du lancement de son business en ligne. Il y a des astuces et des conseils que j’ai trouvé nul part ailleurs et qui m’on permis de rentabiliser ce blog très rapidement !

Un sacré bonus donc. On voit d’ailleurs que cette formation a été enregistrée par Frédéric Courtois il y a un bon moment, car il semblait moins sur de lui.

Mon avis sur la formation de Frédéric Courtois

Bon j’ai un peu teasé mon avis précédemment, mais je vous conseille grandement de suivre cette formation. Frédéric COURTOIS est le seul intermédiaire que vous aurez tout au long de votre formation, il est une vraie personne ressource, il n’hésite pas donner des idées et à se rendre disponible pour nous aider.

De plus, le fait que la formation ne soit pas 100% e-learning permet vraiment à Frédéric de nous orienter pour créer un business web qui nous ressemble.

A refaire sans hésitation, il m’arrive encore d’envoyer un mail à Frédéric quand j’ai une question, et même 1 an après il me répond !

Merci Frédéric 😉