Traiter l’eau qui sort de sa robinetterie est une manière de préserver sa santé, l’état de ses canalisations et son électroménager. Aujourd’hui, plusieurs dispositifs ont été mis au point dans le souci d’offrir de l’eau potable sans calcaire. Ici, vous pourrez découvrir les solutions de traitement d’eau qui se révèlent les plus efficaces.

Le système Ecobulles

Employer la technologie Ecobulles est sans conteste la meilleure manière d’épurer l’eau qui sort de votre robinet. Il s’agit d’une solution de traitement moderne qui permet de traiter l’eau du robinet et d’éliminer son calcaire sans recourir à un adoucisseur d’eau. Vous pouvez d’ailleurs visiter le site https://www.ecobulles.com pour vous procurer cette technologie. Concrètement, cette dernière consiste à injecter du CO2 alimentaire dans de l’eau prise au robinet.

Une fois dans l’eau, le CO2 agit avec les ions calcaires qui y sont présents. Cette réaction permet d’abaisser le ph de l’eau et la rend plus potable et plus agréable. Le système d’écobulles permet de préserver le goût de l’eau du robinet et conserve uniquement les nutriments nécessaires au bien-être. De plus, cette technologie est écologique, silencieuse et peu encombrante. Par ailleurs, il faut savoir que le pH de l’eau obtenue est proche de celui de la peau. Ce qui signifie qu’une fois traitée par le dispositif Ecobulles, l’eau devient sans danger pour l’organisme.

L’adoucisseur d’eau au sel

L’adoucisseur d’eau est le moyen le plus utilisé pour traiter de l’eau du robinet. Il est tout aussi efficace que la technologie précédente, mais présente quelques insuffisances en comparaison à celle-ci. L’adoucisseur réduit la dureté de l’eau et donc les traces de calcaires. Pour que l’eau devienne potable, elle doit passer dans une bouteille qui contient un média résine riche en sels minéraux et sodium. Les sels contenus dans la résine agissent sur les ions calcium et les ions magnésium en les réduisant. L’eau est ainsi traitée et présente moins de danger pour la santé, les canalisations et l’électroménager.

En outre, sachez que la plupart des adoucisseurs d’eau sont composés d’un bac à sel, une bouteille de résine ainsi qu’une vanne qui facilite l’échange du calcium. La taille de la bouteille de résine dépend surtout de la quantité de résine dont vous aurez besoin pour traiter efficacement votre eau. Ainsi, l’adoucisseur d’eau vous prendra une certaine place parce que cette bouteille n’est pas directement dans le bac à sel. De plus, vous devez disposer une prise électrique pas loin de l’adoucisseur afin de l’alimenter en énergie. En outre, un adoucisseur est un ensemble de pièces mobiles, comme un moteur mécanique. Il peut donc causer un bruit strident qui est parfois désagréable.