Les bracelets magnétiques sont des bijoux qui ont un double rôle. Le premier étant de soigner, le second est de rester attrayant sur le corps. Ainsi, si vous souffrez de tendinite, de stress ou autres maux qui font souffrir votre organisme, un bracelet magnétique en cuivre est ce qu’il vous faut. Soyez rassuré, il ne s’agit pas d’un talisman, mais d’un véritable bijou qui vous aidera à guérir. À cet effet, voici un article qui vous donne un aperçu des vertus des bracelets magnétiques en cuivre.

Le bracelet magnétique en cuivre : de quoi s’agit-il ?

Comme vous pouvez vous en rendre compte par vous-même, ce n’est pas forcément le cuivre qui procure ses vertus au bracelet. C’est plutôt les aimants incrustés dans le bracelet cuivre qui donne à ce dernier tout son pouvoir de guérison. À cet effet, on privilégiera le néodyme. En effet, ce dernier est réputé pour avoir le plus fort champ magnétique parmi les aimants existants. Par conséquent, le bracelet magnétique en cuivre a un fort pouvoir de guérison en rétablissant l’équilibre électromagnétique du corps.

Quelles sont les vertus du bracelet magnétique en cuivre ?

Les vertus de la magnétothérapie sont connues depuis l’antiquité. En effet, en permettant de rétablir l’équilibre entre les ions positifs et négatifs de l’organisme, le bracelet magnétique en cuivre joue de nombreux rôles. Ceux-ci dépassent largement le traitement des arthroses auquel il servait tout au départ. Ainsi, on utilisera un bracelet magnétique en cuivre pour traiter des symptômes du rhumatisme comme :

  • les douleurs dans le dos, dans le cou ;
  • les gonflements des articulations ;
  • les sensations de raideur, surtout le matin ;
  • les douleurs au niveau des articulations (mains, hanches, genoux notamment) ;
  • etc.

Par ailleurs, on peut également utiliser le bracelet magnétique en cuivre pour réduire le stress ou la nervosité, mais également pour soulager les migraines et l’insomnie.

Pourquoi privilégier un bracelet magnétique en cuivre ?

Le cuivre est un métal qui a de nombreuses propriétés. Tout d’abord, il est avec l’or, le seul métal naturellement coloré, ensuite c’est un bon conducteur de courant. Enfin, le cuivre se distingue par ses propriétés anti-rhumatismales, anti-inflammatoires et anti-bactériennes. De ce fait, entre les différents types de bracelets magnétiques, le cuivre reste un choix fort pertinent.

Par ailleurs, du point de vue esthétique, il ne manque pas de séduire au poignet de celui qui le porte. De ce fait, il en existe pour homme, pour femme et unisexe.

Photo by Sprina Huang from Pexels