Originaires des régions aux climats extrêmes comme le nord de la Sibérie, les graines de cannabis à autofloraison sont très en vogue depuis quelques années. Ces graines qui sont encore appelées autofloraison, autoflorloring, autos ou automatique, sont réputées pour leur incroyable vitesse de floraison.
Vous êtes curieux d’en savoir plus sur ces graines afin de découvrir la raison qui justifie le grand intérêt que leur manifestent les banques de semences et les cultivateurs ? Voici une rubrique qui vous éclaire à ce sujet.
Qu’est-ce que c’est qu’une graine de cannabis à autofloraison ?
La graine cannabis autofloraison est la graine d’une espèce de cannabis issue de croisements standard entre les variétés de cannabis Indica et Sativa avec des lignées d’une espèce appelée Ruderalis. La principale caractéristique de cette dernière est son extraordinaire vitesse de floraison.
En effet, le cannabis Ruderalis commence à fleurir de façon automatique, peu importe la durée d’exposition à la lumière. La graine de cannabis à autofloraison a donc bénéficié de cet atout et commence à éclore après 3 à 4 semaines de croissance. Cette floraison se produit indépendamment du cycle de la lumière.
Ainsi, au bout de 10 semaines après la germination de la graine, la plupart des plantes autofloraisons seront déjà prêtes à la récolte.
En outre, la plante autofloraison est particulièrement résistante. Les graines de cannabis autofloraisons ne tiennent pas compte du contexte, elles conduisent à de meilleurs rendements en un rien de temps.
Quelques bonnes raisons pour cultiver les graines de cannabis à autofloraison
Les graines de cannabis à autofloraison ont de nombreux avantages à offrir aussi bien aux débutants qu’aux vétérans.
Tout d’abord, elles sont très avantageuses pour les producteurs puisqu’elles produisent très rapidement d’excellents résultats. En seulement 10 semaines, elles sont en mesure de passer de l’état de graine à celui de plantes prêtes pour la récolte.
Par conséquent, elles permettent à l’agriculteur de produire rapidement et de façon constante de la marijuana de bonne qualité.
De même, les graines de cannabis à autofloraison ne tiennent pas compte des cycles de lumière. Le producteur peut donc produire toute l’année sans avoir à s’inquiéter des variations saisonnières. Les débutants en sortent également gagnants puisque cet atout les initie à la culture du cannabis sans s’inquiéter de la gestion de la lumière.
Par ailleurs, les graines de cannabis à autofloraison présentent une forte résistance au froid et aux infections en raison de leur origine et leur caractéristique Ruderalis.
Cela rend cette variété accessible aux débutants et très pratique à la culture pour les agriculteurs qui vivent dans les zones les plus froides. Enfin, la graine de cannabis à autofloraison peut être cultivée en intérieur comme en extérieur.