Cela fait maintenant quelques années que la technique de l’épilation au laser est disponible dans plusieurs centres dédiés à l’esthétique. Elle permet de venir à bout des poils rebelles, qui peuvent constituer une gêne pour certaines personnes. Cette méthode se distingue des autres comme la cire, la pince à épiler et autres sur de nombreux plans. C’est d’ailleurs grâce à ses divers avantages qu’elle a acquis une certaine notoriété. Voici 3 raisons d’envisager une épilation au laser.
1. Une efficacité prouvée
Faire une épilation laser permet d’éliminer les poils, quels que soient les types de peaux. Ainsi, les soins fournis peuvent s’adapter selon les besoins et l’apparence des poils. Que vous ayez une peau noire, métisse ou plus claire n’est donc pas un problème. Le laser est calibré pour fournir les meilleurs résultats, en fonction de la nature du poil. Sachez que cette dernière est en grande partie liée à la quantité de mélanine contenue dans l’épiderme.
La technique de l’épilation au laser permet de se débarrasser des poils de toutes les couleurs, et surtout les plus foncées. Par ailleurs, les résultats sont durables sur le long terme. La partie épilée peut donc rester dépourvue de poils pendant une période de plus d’un an au moins. Ce n’est qu’après, que des séances pourront être envisagées pour réaliser des retouches. La particularité est que la densité de ces poils de repousse est moins élevée, et ils sont d’une plus grande finesse.
2. Une repousse moins importante
Comme introduit plus haut, les avis sur l’épilation au laser sont assez positifs en général. La méthode consiste à éliminer le poil à la base, quand il est encore dans sa période de pousse active. Notez également que tous les poils ne subissent pas cette pousse de façon simultanée. C’est ce qui explique pourquoi, de nombreuses séances sont indispensables pour avoir de bons résultats avec l’épilation au laser.
Au cours d’une session, le taux de poils détruit est estimé à 20% environ. Vous avez donc l’opportunité d’observer un véritable changement après votre première séance. Que se passe-t-il avec les poils restants ? Ils perdent en intensité, ce qui réduit leur pousse. Quelques séances de plus permettent d’en venir à bout durablement.
3. Une absence totale de douleur
Les personnes qui ont déjà subi une épilation classique savent que c’est très souvent un moment de douleur. Elle peut d’ailleurs être plus importante en fonction des outils utilisés. Avec l’épilation au laser, vous pouvez dire adieu à cette douleur ressentie. Malgré certaines critiques comme celles mentionnées ici, c’est un choix à faire en toute sérénité. De plus, il n’est pas nécessaire d’utiliser une crème pour faciliter l’épilation.
Certains lasers sont dotés d’un circuit refroidissant, grâce auquel les probables irritations de la peau sont calmées. Vous ne ressentez donc aucune gêne en subissant une épilation au laser. Chaque impulsion de laser est suivie d’un coup de froid cryogénique soufflé sur l’épiderme. Cela permet donc de bénéficier d’un certain confort pendant toute la durée de la session. Il s’agit d’un gros atout dont ne disposent pas les techniques classiques d’épilation.