Si vous êtes un adepte de la méditation, vous prendrez beaucoup de plaisir à vivre dans une maison décorée dans le style mandala. Voici pourquoi et comment y parvenir.

Pourquoi décorer sa maison en style mandala ?

Le mandala est un terme sanskrit qui veut dire ”cercle”. Il s’agit d’un dessin en forme de cercle qui part d’un centre et qui se compose de plusieurs autres schémas et motifs à l’intérieur. Le mandala est un outil de relaxation qui permet de réduire les maladies psychologiques comme l’anxiété, le stress et les troubles du sommeil. Il participe aussi à la réalisation de méthodes de méditation comme la visualisation ou le développement de la concentration.
En décorant votre maison avec des motifs mandalas, vous augmentez les outils visuels de concentration. Ces dessins ayant un effet apaisant et inspirant sur ceux qui les regardent, vous créez en quelque sorte cette ambiance dans votre maison. De plus, ils sont simplement très beaux.

Comment réaliser une décoration mandala ?

Si vous ne savez pas du tout comment vous y prendre pour réaliser ce style de déco dans votre maison, vous pouvez vous rendre sur un blog pour la décoration intérieure ou extérieure qui vous aidera à trouver des idées en général. Votre décoration peut s’effectuer par les supports suivants:

  • Les murs : vous pouvez utiliser des autocollants géants que vous fixerez à vos mus. Il existe aussi la possibilité de faire de la peinture directement ou d’utiliser des revêtements en tissu.
  • Le sol : vous pouvez installer des carreaux au sol avec des motifs de mandala ou recouvrir votre sol actuel avec des revêtements dans le même style.
  • Les objets de décoration : il en existe un très grand nombre à cet effet. Vous pouvez trouver des pots de fleurs, des nappes de tables, des taies de coussins, des tableaux et autres objets du même genre avec des motifs de mandala.
  • Les objets du quotidien : pour une touche plus subtile, vous pouvez choisir votre vaisselle ou tout autre objet du quotidien avec ce type de dessin.

Dans le cas spécifique d’une décoration de style mandala, il faut savoir éviter l’excès. Ceci veut dire que vous devez parvenir à agencer les éléments du style de manière simple, voire subtile. Si vous en mettez trop, tout le chic de l’effet recherché disparaîtra dans l’excédent. Au lieu de favoriser la concentration, c’est plutôt de la distraction que vous allez créer. Optez donc pour la légèreté et la simplicité.

getfluence.com