L’acné est un problème de peau récurant qui intervient aussi bien chez les adultes que chez les adolescents. Ce phénomène est une réaction de la peau qui est due à la présence de bactérie qui se trouvent dans les pores obstrués. L’acné se manifeste généralement sur le visage, notamment par l’apparition de boutons ou de points noirs. Il peut être difficile de s’en débarrasser. Cependant, il existe plusieurs solutions pour se débarrasser de l’acné, notamment en utilisant de l’eau colloïdale.
Les effet de l’eau colloïdale
L’eau colloïdale est un remède qui offre de nombreuses vertus. Elle permet par exemple de stimuler le système immunitaire, mais aussi de venir à bout des agents pathogènes bactériens. En outre, lors des poussées d’acné, elle permet de soulager l’inflammation. Enfin, elle contribue à apaiser et à guérir la peau mais permet aussi de stimuler le renouvellement des cellules. L’eau colloïdale est donc un produit qui dispose de nombreux atouts et qui offre de nombreux effets au delà d’être un bon traitement contre l’acné. Cependant, elle n’est pour le moment pas reconnue par des organismes tels que l’Esfa ou la FDA.
Comment utiliser l’eau colloïdale
Avant toute chose, veuillez noter que c’est un produit que vous devez appliquer en externe. En effet, en Europe, l’usage en interne est interdit par l’Esfa. Pour l’appliquer, vous devez procéder en plusieurs étapes. Vous devez commencer par nettoyer votre visage en utilisant un savon pur. La peau de votre visage doit en effet être parfaitement propre avant d’appliquer ce produit. Vous devez ensuite éponger votre peau avec une serviette propre. Vous devez absolument éviter de frotter votre peau. Vous devez ensuite l’appliquer sur la peau pendant 2 à 3 minutes en utilisant une compresse. L’application doit se faire jusqu’à la disparition totale des traces. Pour un maximum d’efficacité, ce rituel doit être suivi 2 à 3 fois par jour. Au bout de quelques applications, vous commencerez déjà à constater une diminution de votre acné.
Les bons réflexes pour faire disparaitre l’acné
Bien que l’eau colloïdale soit très efficace pour lutter contre cette réaction cutanée, il existe d’autres astuces pour diminuer son développement. Avant tout, vous devez avant tout boire beaucoup d’eau. Cela vous assure non seulement que les cellules de votre peau soient bien hydratées, mais également une meilleure élimination des toxines et des déchets contenus dans le sang. En vous hydratant correctement, vous optimiserez ainsi le processus de nettoyage naturel du corps. De plus, vous devez limiter la consommation de certains produits tels que les sucreries, le lait, les plats préparés et les glucides raffinés. L’indice glycémique élevé de ces produits provoque en effet l’inflammation des follicules pileux et donc le blocage de la production de sébum. Cela provoque donc l’apparition de boutons. Enfin, vous devez régulièrement nettoyer et hydrater votre peau. L’idéal est de le faire deux fois par jour, après le lever et avant le coucher.