Vous êtes à la recherche d’une nouvelle literie, laquelle choisir ? Le matelas et le sommier doivent se compléter et être changés en même temps pour une meilleure qualité de sommeil. Se réveiller en pleine forme, cela commence par une bonne literie. À ressorts, en mousse ou en latex, voire en laine, quelle technologie faut-il privilégier et comment s’y retrouver ? Avec le blog sur les actualités de la literie, vous aurez déjà des éléments pour les réponses.

Bien dormir n’est plus un rêve ! 

Le garnissage du matelas permet de ressentir le confort immédiat en se couchant. C’est ce que l’on nomme, l’accueil. Plus le garnissage sera épais et composé de matières différentes, nobles plus le matelas sera de bonne qualité. 

  • Les matières synthétiques sont à bannir, car elles sont trop transpirantes.
  • Le matelas devient très vite un nid à bactéries, à moisissures.
  • Certains matelas proposent d’une face été et hiver pour encore plus de confort.
  • Le matelas en mousse a un confort limité et une durée de vie réduite.
  • En latex, il présente des avantages non négligeables, fermeté, confort, longévité.
  • À ressorts, un soutien homogène est au rendez-vous, ce qui permet au corps d’adopter des positions naturelles.

Comment se compose une literie ? 

D’un matelas bien évidemment, mais aussi d’un sommier, tous les deux doivent être en excellent état. Trop de personnes pensent que le sommier n’est pas très important. En fait, il doit être adapté au matelas et changé en même temps que lui, environ tous les 10 ans. Nous passons 1/3 de notre vie à dormir, bien choisir sa literie est donc essentiel pour rester en forme. Aujourd’hui nombreux sont ceux qui se tournent vers le matelas à mémoire de forme pour son confort et sa haute densité. Si vous dormez à deux, prenez en compte l’indépendance de couchage dans le choix de votre literie. Ne négligez pas le linge de lit, c’est un élément indispensable pour bien dormir et cela est aussi valable pour les enfants.

getfluence.com