Que ce soit pour l’installation ou la rénovation de châssis, vous devez faire appel à un poseur professionnel. Existant en grand nombre, il est important de choisir un artisan compétent et cela passe notamment par le devis qu’il vous proposera. L’élaboration du devis par un professionnel tient compte d’un certain nombre d’éléments. Nous vous les présentons dans la suite.
La matière de fabrication du châssis
Pour poser un châssis, sa matière de fabrication est un important facteur à prendre en compte. Sur le marché, il existe des châssis en différentes matières comme le bois, l’aluminium et le PVC. Le choix optimal se fait donc selon le matériau de construction de la fenêtre et de la porte. Ainsi, le devis chassis vous fait explicitement part de la matière avec laquelle le châssis a été fabriqué.
Avec un châssis en PVC, le coût total du devis sera plus élevé, s’en suit l’aluminium qui est aussi un peu chère. En plus de cela, la forme et la taille de la fenêtre sont déterminantes dans le coût de votre châssis. Si la matière du châssis est définie, les mensurations de la fenêtre sont à prendre en compte pour évaluer l’ampleur des travaux à effectuer.
Le vitrage
Si vous avez une porte en menuiserie intérieure ou extérieure, différentes solutions de pose de vitrage s’offrent à vous. Vous avez le choix entre le simple vitrage, le double vitrage et le triple vitrage. Alors, quel que soit le type de vitrage, le châssis sera réalisé de manière à le supporter. Il faudrait donc poser le vitrage convenable sur le châssis. Un double vitrage ou un triple vitrage permet une isolation thermique ou phonique. De ce fait, le professionnel inclut le tarif du vitrage dans le type de devis châssis choisi (aluminium, bois ou PVC).
Les taxes
Les taxes sont des éléments importants à retrouver sur un devis châssis. Très indispensables pour fixer le coût global, elles varient d’un artisan à un autre et surtout de la zone d’intervention. Mais, la taxe minimale à laquelle, l’artisan effectuant un devis châssis sera soumis est la Taxe sur Valeur Ajoutée.
En dehors de celle-ci, il y a d’autres charges qui peuvent être mentionnées sur le devis et qui influencent considérablement le prix total. Pour cela, il est conseillé de prévoir une marge de 15 à 20 % sur le prix de la main-d’œuvre pour solder les frais de taxes.
Le tarif des accessoires ou fournitures
Des fournitures ou autres accessoires sont indispensables pour la pose de châssis. Le prix de ceux-ci figure donc naturellement sur le devis. L’artisan mettra les prix s’il n’est pas en mesure de les acquérir. Dans le cas contraire, il peut simplement les lister. L’achat de ces fournitures d’avance par vous-même permet d’alléger le coût des opérations. Au cas où ils sont de mauvaise qualité, un professionnel compétent le reconnaitra et refusera l’usage.